Avant tout je tiens à préciser que ce n'est pas le style d'écriture de l'auteure mon soucis. Loin de là, c'est toujours autant fluide et captivante. Les émotions ainsi que les sentiments sont bien présents et sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Le petit plus ? Des scènes d'actions époustouflantes. Au vue du contexte, j'ai trouvé cela très bien géré. Alors me direz-vous où a été le problème ? Mon soucis c'est dans la construction de son intrigue. La première partie de l'histoire était pour ma part parfaite. Des bases simples qui s'installent, du suspens, de l'action, de la tension palpable et du danger. Mais c'est dans la deuxième partie que j'ai un peu perdu le fil conducteur. Je m'explique les évènements s'enchaînent bien trop vite à mon goût. Du coup on n'a pas le temps de souffler. C'est rare que je dise cela. D'habitude je ne m'en plains jamais. Mais là, j'aurai voulu avoir un peu plus de romance et quelques explications supplémentaires.
Je les ai trouvé très intéressants. Un duo attachant et très complexe. L'un n'est qu'un simple humain qui va voir sa vie sens dessus dessous depuis cette découverte. William. L'autre est un être aux dons particuliers qui va ressentir pour la première fois de sa vie des sentiments confus. Caliban. Mais Caliban et William vont devoir faire face à une dure réalité, affronter bien des dangers et faire des sacrifices pour la sécurité de l'autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont assez nombreux. Beaucoup m'ont plu mais j'aurai voulu en savoir un peu plus sur eux. Quand aux méchants, je n'ai rien à redire la dessus. Ils sont redoutables...