Titre : L’adoption tome 2, La Garua
Auteurs : Zidrou et Arno Monin
Date de parution : mai 2017
Editions : Grand Angle
Résumé :
Qinaya est repartie. Ses parents adoptifs arrêtés pour enlèvement, la petite fille a été renvoyée par les services sociaux dans son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement. Car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…
Mon avis :
La lecture du premier tome a été un joli coup de coeur pour moi l’année dernière. J’avais hâte de découvrir la suite de l’histoire de la petite Quinaya et de son grand-père d’adoption un peu bourru.
Direction cette fois-ci Lima au Pérou. La fillette est retournée dans son pays d’origine. Gabriel, qui vit mal cette séparation, décide de partir la retrouver. Une quête qui l’amènera à faire une nouvelle rencontre…
Dans ce deuxième tome, c’est la relation père-fils qui est mise en avant avec finesse et sensibilité. Même s’il se dégage moins d’émotion que pour le premier opus, cette bande-dessinée m’a touchée également.
Certains seront peut-être déçus par la tournure que prend l’histoire. J’ai moi-même été déstabilisée au départ mais j’ai finalement passé un excellent moment avec ce volume à la hauteur du précédent. Mon seul regret a été de ne pas en apprendre plus sur l’adoption de Quinaya.
Une suite inattendue et réussie qui a su me toucher à nouveau. Une série à découvrir sans hésitation.