Après un mois loin de mon ordi, je me remets en selle, complètement rouillée. Je reviens débordante de souvenirs tantôt galvanisants, tantôt épiques. Sans parler des mes bras musclés d'avoir traîné une valise bourrée de livres!
Ma sauterelle et moi avons passé la première semaine à Nantes. Quel bonheur de retrouver Electra, de découvrir sa ville et son entourage à deux et à quatre pattes. Évidemment, nous avons fait le tour des librairies! Alors là, les lecteurs nantais sont particulièrement gâtés. La diversité est au rendez-vous. J'ai eu un gros coup de coeur pour la librairie Les nuits blanches et son très sympathique propriétaire. J'y ai acheté le recueil de Mariana Enriquez, Ce que nous avons perdu dans le feu, et, en entendant mon accent, il m'a parlé de son coup de coeur pour L'apprentissage de Duddy Kravitz de Mordecai Richler. J'ai bavé d'envie en arpentant la librairie-café Les Bien-Aimés. C'est le genre de lieu qui me fait rêver... Du coup, je
me verrais bien vivre à Nantes!J'ai amené à Electra une partie du butin qu'elle avait laissé chez moi l'été dernier. Ma valise pesait une tonne. Je me faisais une joie d'être délestée de ce poids. Eh ben non! Il a fallu que ma copine me tende un sac rempli de livres. Qui aurait pu résister?
Du coup, ma valise était encore plus lourde qu'à l'arrivée. (Electra revient en mars... Je commence, à mon tour, à lui préparer un sac! Je compte bien lui remettre la monnaie de sa pièce!)Grande joie de rencontrer Célina du blogue Des livres tous azimuts et sa charmante fille à Trentemoult, un superbe petit village. Dommage que ça ait passé si vite. Nous avons manqué de temps pour papoter à mon goût!Après cette semaine trop vite envolée, direction Paris pour quelques jours. Faute de temps et de place, j'ai été hyper raisonnable côté librairies. Le clou de ce court séjour parisien aura été cet apéro passé en compagnie d'Electra, d'Eva, de Sonia et de Delphine. Je ne saurais dire l'excitation qu'il y a à rencontrer en chair et en os des blogueuses d'affinités. On s'est retrouvé comme de vieilles copines. Le temps à filé en un clin d'oeil. Je trépigne d'impatience: prochain rendez-vous en 2018 au Festival America.
Puis, il y a eu les Cyclades en gang. Dix-sept jours à rôtir au soleil. Ce ciel bleu et cette absence de nuages me donnait l'impression de vivre sous une cloche de verre. Je me suis un peu ennuyée de mon hiver! La plage, finalement, c'était trop pour moi. J'ai adoré parcourir ces petits villages aux ruelles sinueuses et... rencontrer tous ces chats. Y'a pas à dire, la Grèce est leur royaume. Coup de coeur pour cette petite chatte ronronneuse, baptisée Monique, qui venait nous trouver tous les matins.
J'ai même songé la ramener avec nous! Trois jours avant le départ, on a découvert qu'elle avait deux chatons cachés tout près. Mon envie de la ramener a stoppé net.De retour au Québec, je reprends peu à peu mes aises et retrouve mes propres chats. J'ai du pain sur la planche: plusieurs billets à rédiger, quelques nouvelles idées d'articles et un gros rendez-vous qu'Electra et moi concoctons pour bientôt.
Et... j'ai aussi tous ces livres à ranger!
Je vous reparlerai de mes lectures du mois lors de mon bilan mensuel. Sur ce, bon restant d'été et à tout bientôt!