Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l'été

Eh oui, je sens que je vais faire des jaloux, mais l'été, je reste fidèle à un auteur que j'ai rencontré il y a quelques années sur le vieux port de La Rochelle. Hésitante d'abord, puis attirée par le 2 achetés, un gratuit, je dois l'avouer, j'ai fini par craquer et depuis, c'est une grande histoire... littéraire entre nous.

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l'été

L'été dernier, je vous faisais part de mes achats de l'été. Bien sûr, les livres en rouge ont changé de couleur puisque je les ai achetés, lus et pour certains, chroniqués. Je n'ai pas vérifié... Cette année, je ne dérogerai pas à la règle. Vous venez avec moi ?

Tellement les copains d'abord que Pierre-Alain Mageau a oublié de venir vous parler de ses romans. Du coup, c'est moi qui m'y colle. Mais je ne manquerai pas de lui tirer les oreilles...

Ses nouveautés :

La clinique du docteur Hermann

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’étéPierre-Alain Mageau, mon auteur de l’étéPierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été

Vous vous doutez bien que ces livres vous seront présentés très prochainement.

En plus, je poursuis ma liste avec :

Tournée fatale

Cauchemar à Fourras

Manipulation...

S'ils sont encore disponibles.

Pourquoi j'aime les romans de Pierre-Alain Mageau ?

  • D'abord parce qu'il écrit des romans policiers, et j'aime ce style de livres comme j'aime regarder des films policiers.
  • Ses romans sont réalistes, il a d'ailleurs passé du temps avec la police locale pour ne pas écrire trop de bêtises, surtout éviter l'erreur de suivre les films qui montrent plus les règles et techniques américaines que françaises. J'espère qu'il pourra nous en parler un jour.
  • Son écriture est simple, sans prise de tête, pas besoin d'un gros dictionnaire à côté. La lecture est vraiment détente.
  • Ses romans se situent pour beaucoup à La Rochelle, ville qui m'accueille tous les étés et que je commence à connaitre. Du coup, on suit bien les personnages à travers la ville. C'est très agréable.
  • J'aime aussi suivre ses personnages qu'on retrouve d'un roman à l'autre. On les voit vieillir, évoluer, changer.

Voilà, j'espère avoir pu vous faire envie de découvrir son univers. Je ne peux terminer sans cette photo que je lui ai volée sur facebook !

Bon anniversaire à son premier livre ! Je ne saurais dire en quelle année je l'ai acheté !

Pierre-Alain Mageau, mon auteur de l’été