Mon avis sur Rien de spécial de AE VIA

Titre: Rien de Spécial
Auteur: AE VIA
Date de parution: 28 juillet 2017
Genre: M/M
Editeur: Men over the Rainbow
Mon avis sur Rien de spécial de AE VIA
Merci à Men over the rainbow pour ce service presse
Description
Le détective Cashel « Cash » Godfrey est énorme, tatoué et perpétuellement en colère, si bien que les gens restent généralement à distance. Il est fraîchement diplômé de l’académie de police, cependant personne ne veut devenir le partenaire de la bête asociale de deux mètres avec une incapacité à faire confiance aux autres. Lorsque Cash scrute la salle de conférence, il ne s’attendait pas à trouver des yeux noisette fixés sur lui. Les prunelles du superbe détective Leonidis « Leo » Day.
Leo est charmant, plein d’esprit, drôle, sarcastique, et le seul qui peut faire sourire Cash. Il est ouvertement gay et c’est un flic dur à cuire.
Ensemble, Cash et Leo deviennent les agents les plus respectés et efficaces qu’Atlanta a jamais eus. Capables de communiquer et de se comprendre sans dire un mot, ils gravissent rapidement les échelons.
Quand Cash sauve la vie de Leo lors d’un raid mortel, il commence à entrevoir quelque chose en lui que personne d’autre ne voit… quelque chose de spécial. Mais Leo redoute de ne jamais être en mesure de briser le mur impénétrable qui protège le cœur de Cash.
Mon avis
Franchement, j'étais impatiente de découvrir le premier tome de cette nouvelle série. Non seulement, depuis quelque temps, je suis devenue accro aux histoires mettant en scène des policiers, mais en plus j'aime beaucoup la plume de l'auteur que j'ai découverte dans Blue Moon.
Et bien dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en compagnie de God et Léo, malgré quelques petits points qui m'ont chiffonné. L'intrigue tient très bien la route. Dès le début, on est captivé par le duo atypique. Ils nous font rire avec leurs remarques acerbes et leur complicité hors norme. Puis au fur et à mesure, on les découvre sous un autre jour. Une nouvelle facette qui nous émeut. Cashel Godfrey, alias God, c'est l'armoire à glace que l'on ne cherche surtout pas à énerver. Il est grognon, ne sourit jamais sauf en présence de son partenaire et semble cacher de lourds secrets.Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous comprenons que cette mauvaise image qu'il véhicule ne correspond pas au vrai God.
Léo Day, est son total opposé. C'est un boute-en-train addict au café et un mec ouvertement gay, qui n'a pas honte de son orientation sexuelle. Mais surtout, il est amoureux de son partenaire depuis plus de quatre ans. L'humour est très présent dans ce roman, tout comme l'amour. Entre God et Léo, c'est d'abord une amitié qui s'est transformée en relation fusionnelle pour enfin devenir de l'amour. L'imagination de l'auteur dans ce premier opus est excellente. Elle nous comte ici une délicieuse histoire pleine de rebondissements, d'émotions, mais aussi d'érotisme.Votre température corporelle va très régulièrement monter pendant votre lecture!!
À l'opposé de tous ces bons points, je dois avouer avoir eu quelques difficultés face à la vulgarité un peu trop présente parfois dans ce récit. De plus, j'ai trouvé qu'une scène présente dans ce roman était de trop par rapport à l'évolution du couple. Point important, même si ce premier tome fait partie d'une série, il comporte une véritable fin qui ne vous laissera pas frustrée ou au bord du malaise dans l'attente de la suite.
En bref, un premier tome passionnant et émouvant.
Boulimique des livres
Ma note
4/5