Ce que j’ai regardé en Juillet #2

Au vu de mes lectures, vous avez bien compris que j’ai beaucoup, beaucoup regardé de séries en Juillet.

Avec l’Amoureux, on a regardé une série qui nous a particulièrement marqué : O.J. Simpson, la saison 1 d’American Crime Story, qui est actuellement disponible sur Netflix.

La série retrace la chute du champion américain, de la découverte du corps de son ex-femme à sa vie après le procès.

Ce que j’ai regardé en Juillet #2

Tout d’abord, je dois tirer mon chapeau aux acteurs : de John Travolta à Cuba Gooding JR, en passant par la puissante Sarah Paulson, les acteurs sont tout simplement bouleversants. Les seconds rôles deviennent des premiers rôles, chaque acteur prends de l’ampleur tout comme son personnage (et tout comme les protagonistes de l’enquête à l’époque).

Ce que j’ai regardé en Juillet #2

Et dans une série qui repose sur des faits réels, qui ont été filmés, photographiés, documentés, et étudiés avec une telle précision, le choix des acteurs est hyper important. Le casting est réussi.

Et grâce à ce casting réussi, on est vraiment transporté dans l’histoire, et on en sort bouleversé. Je trouve que la série n’applique aucun parti pris : les faits restent les faits, et on suit cette enquête comme des jurés pourraient le faire ; voici les preuves, voici la défense de l’accusé, maintenant c’est à vous de décider.

Ce que j’ai regardé en Juillet #2

A travers cela, les réalisateurs soulèvent des sujets malheureusement encore bien d’actualité : l’impunité des puissants face à la justice, mais surtout les rivalités entre noirs et blancs, et le racisme dont souffre la communité afro-américaine. Lorsque l’on entend notamment les discours de Johnnie Cochran, militant pour les droits afro-américains qui prendra la défense de O.J. Simpson (et surtout l’un des personnages les plus ambigus de cette série), on se rend que malgré ses beaux rêves, malheureusement rien n’a vraiment changé.

On s’en rend aussi compte que derrière le procès d’un homme accusé d’avoir assassiné deux personnes, se cachaient des enjeux bien plus importants.

Nous avons donc dévoré cette saison, et beaucoup débattus, et je vous conseille fortement cette série qui, je pense, est de celles qui sont importantes !

Ce que j’ai regardé en Juillet #2

En petit bonus, on a le droit aux Kardashian petites. La relation entre leur père et Kylie Jenner est traitée avec beaucoup de tendresse, tout comme leur père d’ailleurs.

Ce que j’ai regardé en Juillet #2