GIORDANO, Raphaëlle. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Pocket, 2017, 256 pages, 6,95 €.
L'histoire :
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !
Ce que j'en ai pensé :J'ai acheté ce livre pleine d'entrain, puis le soufflé est retombé quand j'ai lu certains avis franchement mitigés, quand ils n'étaient pas carrément négatifs. Donc, pour éviter de le laisser traîner indéfiniment dans ma PAL, j'ai décidé au contraire de vite l'en sortir, d'autant qu'il est assez court.
Et ce fut une agréable surprise pour moi !
A travers l'histoire de Camille, l'auteur nous donne des pistes de réflexions très intéressantes pour nous sortir de ce qui nous touche tous à un moment ou un autre : la fatigue routinière , de laquelle découle un manque d'entrain, une perte d'envie générale.
Je ne dis pas que ce livre est révolutionnaire. Simplement, il a le mérite de poser des mots sur ce que l'on peut ressentir, de ne pas se sentir isolés aussi et de penser positif .
Petit bémol sur la dernière partie du livre, une fois que Camille a achevé sa " transformation ". C'est là que j'ai trouvé l'histoire too-much.
Tout son cheminement m'a par contre vraiment intéressée. L'écriture est facile d'accès.
Un livre qui m'a donné des pistes de réflexions intéressantes , qui prône le positivisme et en cela il m'a fait beaucoup de bien.
Je conseille si vous aimez...- les livres de développement personnel