ADRIAN U.S. ARMY de Stephany Thorne

Par Mayav

MAGNIFIQUE

Présentation de l'éditeur :

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
Date de sortie : 5 avril 2017
Éditeur : Reines-Beaux
Volume : 386 pages

Extraits : 

" Je la prends immédiatement dans mes bras tout en la serrant fortement contre moi. J'ai l'impression d'être accroché à une bouée de sauvetage qui me ramènerai à mon port d'attache. Elle est en train de bouleverser ma vie, d'exploser toutes les barrières que je me suis péniblement construites afin de m'enfermer dans un monde où aucune femme n'a sa place. Mais ça, c'était avant de poser mes yeux sur elle."
"- .... Je vais vous faire une faveur!
- Comment ça une faveur? répète-t-elle en faisant mine de ne pas comprendre où je veux en venir.
- Je vais accepter de sortir avec vous.
- Je vous demande pardon? s'exclame-t-elle en battant des cils.
- Au vu de votre sale caractère et étant donné l'espoir qui s'amenuise de jour en jour de trouver le prince charmant, je vais me sacrifier ! en ajouté-je une couche.
Me prenant au dépourvu, elle éclate de rire en tentant de reprendre son sérieux, mais c'est peine perdue."

" C'est ce que je fais chaque fois que je pars en mission. Je pense que nous sommes seuls maîtres de notre destin. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de votre chemin. Non, je ne laisserai personne vous briser une nouvelle fois le cœur, déclaré-je comme une promesse solennelle que je viendrais de sceller, avec l'océan pour témoin."
"J'espère que là où tu te trouves dans ce monde, tu vas bien... Prenez soin de vous, Lieutenant... Ne jouez pas au héros, voulez-vous ? Revenez moi sain et sauf..."

 Mon avis :

 Après avoir été bouleversée par l'écriture de Stéphany Thorne dans son roman My Destiny, j'ai voulu réitérer l'expérience avec ADRIAN US ARMY, qui en plus a de très bonnes critiques.
OMG !!! Je suis encore tombée sous le charme. 

Ce roman est bouleversant. Cet auteur a une plume absolument magique pour faire passer les émotions.  


Le contexte de l'histoire est bien réel, et malheureusement bien d'actualité. Un homme qui se bat pour son pays, qui part en guerre soit, mais qui est avant tout humain et tente de survivre à ses peurs et à l'horreur qui voit sur le front. Une famille de soldat qui doit faire face à l'absence et vivre dans la peur d'une mauvaise nouvelle. Tout ceci est bien décrit tout en étant plutôt crédible.

Les personnages sont géniaux. Adrian est un militaire bien sur beau et bien bâti, mais son arrogance n'est pas désagréable au contraire. Il en joue, on s'en amuse, et il en est d'autant plus attachant, car on sent que c'est une façade et un moyen pour lui d'échapper à la cruelle réalité qu'il vit sur le front.
Alicia est une jeune femme attachante, forte, et avec du répondant, on a droit pour notre plus grand plaisir à quelques joutes verbales entre les deux personnages principaux.


Le roman est composé de plusieurs parties, pour ne pas spoiler je ne rentrerai pas dans les détails.
J'ai adoré la première partie, mais pour moi la dernière partie est trop à l'eau de rose trop tiré vers un côté "gnangnan", c'est pour cette unique raison que ce roman est passé à deux doigts d'être un coup de coeur.
Ce petit bémol n'enlève ne rien le talent de Stéphany Thorne. Elle s'inscrit définitivement dans mes auteurs préférés. Elle a un talent indéniable pour nous transmettre les ressentis les sentiments des personnages.
Et finalement ce livre est aussi une jolie leçon de vie...
Ne passez pas à côté de ce joli bijou.
Bonne lecture  !!!