GÉNIALISSIME
Présentation de l'éditeur :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?Date de sortie : 19 février 2014 en VF
Editeur : J'ai Lu
Volume : 445 pages
Extraits :
"- Donc si j’étais moche, tu ne serais pas sympa ? Cam fit volte-face pour me dévisager. Bien qu’une marche plus bas, il me dominait toujours.
- Je serais cool avec toi même si tu étais moche.
- D’accord. Ses lèvres pleines dessinèrent un sourire narquois. Il pencha la tête vers mon oreille et chuchota :
- Mais je ne te proposerais pas de cookies. Je croisai les bras en tâchant d’oublier la proximité entre nos deux visages.
- Je commence à croire que « cookies » est un nom de code pour autre chose.
- Peut-être bien. Il me tira de nouveau par le sac et descendit à reculons, me forçant à le suivre.
- Mais réfléchis : si c’en était effectivement un, quoi que cela symbolise, tu l’as eu dans la bouche, mon ange."
"- Je ne veux pas sortir avec toi. Il ne sembla pas surpris par ma réponse, ni même découragé.
- Je me doutais que tu dirais ça.
- Alors pourquoi m’as-tu posé la question ? Il se recula enfin – Dieu merci – et s’accrocha à la portière.
-Parce que j’en avais envie.
-Oh. Bon. D’accord. Ravie d’avoir pu t’aider à t’en débarrasser. Il fronça les sourcils.
-Je ne m’en suis pas débarrassé. Oh non.
-Ah bon ?
- Nan. (Il arbora un sourire charmeur.) Demain est un autre jour.
- Qu’est-ce qui se passe, demain ?
- Je te reposerai la question."
"Quand il remua de nouveau le bassin, j’étouffai mon geignement contre ses lèvres.
— J’aime bien ce bruit, m’indiqua-t-il en s’agitant encore. (Je le reproduisis en rougissant.) Rectificatif : j’adore ce putain de bruit."
" La mort a aussi son utilité. Elle rappelle aux vivants de vivre, de vivre dans le présent et de se réjouir des jours futurs."
Mon avis :
C'est un COUP DE CŒUR GÉNIALISSIME!!!
J'ai adoré l’écriture de Jennifer L. Armentrout. Son écriture est fluide, on ne se lasse à aucun moment, pas de répétition ou de description lassantes. Les dialogues sont tout bonnement géniaux. J'ai ri, j'ai ressenti de la peine, de la joie, de la colère... tous les sentiments y sont passés.
Nous avons que le point de vue de Avery, l'héroïne, mais cela n'empêche à rien de comprendre également Cameron, en effet les dialogues très présents, pour mon plus grand plaisir, permettent de comprendre les ressentis de ce dernier.
Avery Morgansten, est une toute jeune étudiante de 19 ans qui fait ses premiers pas l'université éloignée de milliers de kilomètres de sa famille, pour fuir son passé.
A cause d'une épreuve traumatisante, elle reste sur ses gardes et ne souhaite aucune relation avec le sexe opposé. Elle évite toute fêtes, et ne se consacre qu'à ses études. Elle se fait deux amis Britt et Jacob, tout deux suivants le même cours d'Histoire qu'elle. Tous les deux sont supers avec elle, et se révèle être de vrais amis.
Dès le premier jour, elle tombe littéralement dans les bras de la star de l'université : Cameron Hamilton. En plus de se retrouver deux fois par semaine dans le même cours d'astronomie, Avery et Cameron seront agréablement surpris d'apprendre qu'ils sont voisins de pallié.
Ce dernier est le petit ami dont on rêverait, juste parfait. Il est beau, drôle, intelligent. Il est protecteur et fait preuve de patience, et de beaucoup de persévérance envers Avery. Il a une imagination débordante pour essayer de la convaincre de sortir avec lui. Honnêtement, ça serait vraiment difficile de ne pas y succomber dans la vrai vie...
Avery, elle, se bat contre ses propres démons, et reste fermer à toute proposition de Cam, même si elle se rend compte de l'évolution de ses sentiments.
J'avais déjà lu ce livre en 2016, je me souviens l'avoir adoré. Je l'ai relu cette semaine en une journée, je n'ai pas réussi à le lâcher. Et je l'ai refermé avec l'envie de lire les autres tomes.
Ce roman est une petite merveille qui vous met du baume au cœur. Ne passez pas à côté.
Bonne lecture !!!!