L'homme sans passé - Kevin Wignall

Synopsis : Ancien agent de la CIA, Dan Hendricks loue désormais ses services aux puissances étrangères pour retrouver et éliminer de dangereux fugitifs. Dans le monde dans lequel il évolue, la mort règne en maître et Dan sait que ses jours sont comptés. Il accepte pourtant une périlleuse mission qui pourrait bien être la dernière : retrouver un homme qui n'a jamais existé ! Ce mystérieux individu, Jacques Fillon, serait mort dans un accident de bus dans le nord de la Suède en sauvant la vie d'une jeune passagère. Dans la petite ville dans laquelle il vivait, cet homme qui était déjà une énigme est devenu une légende après sa mort : ses papiers d'identité sont faux, personne ne sait qui il est, ni pourquoi il a accompli ce geste héroïque. Dan se lance à corps perdu dans une enquête pour découvrir sa véritable identité. Y parviendra-t-il avant que son propre passé ne le rattrape ?
Dans ma PAL depuis un moment, je me suis enfin décidée à lire "L'homme sans passé".
L'homme sans passé c'est l'histoire de Dan Hendricks, ancien agent de la CIA, et aujourd'hui agent indépendant. Lors d'une mission il apprend que d'anciens membres de son équipe sont morts, et dans des circonstances ne laissant aucune place au doute : ils ont été éliminés. Il comprend alors que ses jours sont comptés et que quelqu'un cherche à faire le ménage. Il va alors accepter une dernière mission car il est persuadé que cette enquête est liée avec ce qui lui arrive.
Voilà je m'arrête là pour l'histoire. Ce titre était dans ma PAL numérique depuis un petit moment déjà. Il était donc temps de le ressortir. Et j'ai bien fait, car L'homme sans passé est un excellent roman d'espionnage au rythme soutenu et au dénouement inattendu.
Dès les premières pages on est happé par l'histoire. Le style de l'auteur est fluide et dynamique, ce qui en fait une lecture très agréable et vraiment addictive. Les personnages sont bien campés et habilement travaillés ce qui fait qu'on s'y attache vraiment très vite. Et je vous avouerai que plus les pages défilent et plus on s'attache à notre héros Dan. On ne souhaite qu'une seule chose : qu'il s'en sorte et puisse vivre en toute liberté.
Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement. L'homme sans passé est un roman d'action intense. L'intrigue est plus complexe qu'elle ne semble l'être. J'avoue que cette lecture m'a un peu fait penser à Jason Bourne, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
En résumé, ce livre est un livre addictif dont le rythme s'intensifie au fil des pages jusqu'au dénouement quelque peu inattendu.
L'homme sans passé est disponible chez Amazon Crossing
L'homme sans passé - Kevin Wignall