Bonjour,
Après des péripéties pour retrouver les informations sur mon ordinateur… il faut vraiment que j’apprenne à m’organiser un minimum
Sa Biographie
Âgée aujourd’hui de 26 ans, je suis née le 13 octobre 1990, à Montréal (Québec). Ma famille côté paternel est originaire du Nouveau-Brunswick et ma famille maternelle de Gaspésie. J’oscille donc entre l’eau et la forêt. Deux éléments de la nature qui m’ont toujours interpellé.
Je commence mes débuts d’écrivaine dans les livres de mon père. Alors que je ne sais pas du tout écrire, j’imite l’écriture attachée des adultes. Plusieurs livres malheureusement ont été martyrisés au passage.
Je découvre à l’adolescence la lecture. J’adore lire. Je dévore des livres de 500 pages en deux jours. Je me sens seule, mais pas vraiment. J’ai des mondes uniques. Des personnages valeureux.
Mes débuts d’écrivaine viennent d’un rêve. Un rêve qui était plutôt un cauchemar. Volcan, Dinosaures et raton- Laveur ( traumatise de l’enfance, où j’habitais il y avait toujours des ratons-laveurs sous ma fenêtre la nuit qui se bagarraient). Mon cauchemar était si vrai, si violent et si épique que j’ai décidé de l’écrire. J’ai commencé avec la vieille machine à écrire verte de ma mère qui fait un ding insupportable. J’ai écrit beaucoup et j’ai aimé ça.
Je suis diplômée en Gestion de commerce. Mon but était d’ouvrir un café théâtre. J’ai toujours ce rêve, mais l’écriture a pris toute la place. J’ai deux certificats universitaires en administration et ressources humaines. Je me suis ennuyée comme jamais. Je suis entrepreneure, mais je veux plus qu’accepter la gestion moderne. J’ai besoin de l’art pour être heureuse.
De fils en aiguilles, je perfectionne mon écriture. Conférences, ateliers, rencontre avec mes auteurs préférés, coaching…J’apprends et je m’émerveille toujours plus. Je lis des liens. Je fais des rencontres qui me mettent sur le cul. Voici mon rêve. Voici ma vie. L’écriture. Je suis écrivaine.
Je publie le 05 décembre 2016 ma première nouvelle ( Acheri- La légende de l’enfant-squelette) qui s’inscrit dans mon grand projet de contes et légendes. J’aime les fables, les contes autochtones…mes origines métissées de Canayennes obligent ( Français, anglais et autochtones).
Je m’investis dans le cercle des premiers nations de l’UQAM, auprès de ma bibliothèque locale et comme astronome amateure.
Je travaille en centre d’hébergement comme réceptionniste avec des gens déments.
Je suis étudiante.
Je suis écrivaine.
J’aime observer le ciel.
Je suis passionnée.
Ma Acheri fait peur, mais ce n’est pas une histoire d’horreur. La légende de l’enfant-squelette est un conte de valeur humaine qui met en opposition : haine, colère, respect, et don de soi.
Sa bibliographie
ACHERI – La légende de l’enfant-squelette
La cérémonie du solstice d’été est un évènement très important dans la tribu de l’octogénaire Wakiza. D’ailleurs, l’arrière-grand-père demande à sa famille de venir l’y rejoindre et de participer cette année tous ensemble. Sa famille étant dans le village voisin à plusieurs kilomètres cela lui donnera l’occasion de revoir son arrière-petit-fils, Kio, qu’il a à peine vu depuis sa naissance.
Le solstice d’été amène à chaque année, le rapprochement des anciens vers les plus jeunes. Une franche communion peut alors s’exercer entre les deux générations. Mais le vieux remarque que Kio est maussade lors du tissage traditionnel. Lorsque ce dernier s’enfuit, Wakiza se met à sa recherche. Il le trouve, en pleurant, cacher derrière un rocher. Ainsi dans un moment privilégié que Wakiza confira à Kio l’histoire de sa rencontre avec l’enfant-squelette.
Et je crois avoir entendu qu’un autre livre était en préparation … L’auteure nous le confirmera peut-être
Les liens pour la retrouver et la suivre
Site web
www.karinevienneau.com
Facebook
https://www.facebook.com/karinevienneau.13/
Twitter
@karinevienneau
Bonne découverte !! ❤