Ce que j’ai regardé en Juillet #4

Par Aufildecespages

Attention, cette série vous fera perdre tout foi en l’humanité !

Ce qui ne m’a pas empêché de dévorer les 9 épisodes de la saison 1 de Gypsy, comme d’habitude disponibles sur Netflix.

Je pense que le mieux, c’est de bondir dans cette série sans trop en savoir : on y suit la sublime Naomi Watts, tout en rides et en confiance de soi, ce qui est exceptionnel – qui y joue une psychothérapeute. On suit sa vie au travers de son travail, de son mari et sa fille. Ce qui peut paraître ennuyant, mais attendez la suite.

Ce qui est vraiment mis en avant, c’est les relations entre les gens : et pas les relations saines, mais la dépendance, la manipulation, le mensonge, la tromperie, la trahison, BREF comme je vous le disais, rien qui vous donnera foi en l’humanité.

Donc oui, cette série peut être difficile à regarder, et ne sera pas de celle qui vont vous remonter le moral. Ce que j’ai aimé ? D’un banal « vis ma vie » on glisse dans un thriller passionné, avec des personnages hyper développé, des scènes super sexys (bah quoi, ça ne gâche rien quand c’est bien fait !) et surtout, le réalisateur nous emmène là où ne s’attend pas.

En effet, les scénaristes se sont éloignés des modèles classiques : ici personne ne rentre dans le droit chemin, personne ne s’excuse, ne change, etc… Les personnages assument leur meilleur et leur pire, et comme des vrais humains, s’enterrent dans des situations de plus en plus compliquées.

Et même si on n’échappe pas au discours sur « est-ce que j’ai loupé ma vie, tout est fini, tout est derrière moi etc », je vous conseille de vous plonger dans ce petit bijou qui vous retournera le cerveau.

Bon visionnage !