Portugal de Pedrosa

Portugal de Pedrosa

Portugal de Pedrosa, Aire Libre

Pour résumer:

Quand un retour aux sources imprévu devient renaissance à soi-même.Plus vraiment d’inspiration, plus d’envies et pas de projets, l’auteur de BD Simon Muchat végète doucement dans son boulot d’animateur scolaire, et exaspère Claire, sa compagne, qui le voudrait plus investi. Invité à passer quelques jours au Portugal, dont sa famille est originaire et où il n’était plus allé depuis l’enfance, il va y découvrir une autre façon d’exister et d’être ? et peut-être le début d’une nouvelle inspiration ?

Ce que j’en pense:

Cette BD nous livre la vie de Simon qui se retrouve à un tournant de sa vie et décide de partir faire des recherches sur ses racines.

Le scénario est juste superbe. Le thème des racines est vraiment idéal pour se plonger dans cette découverte du Portugal. C’est un véritable voyage initiatique qui nous est offert. J’ai vraiment cette enquête baignée de soleil.

Toute la BD tourne autour du personnage de Simon. Simon, est un dessinateur pleins de questions et qui se cherche. Il est en quête d’identité. Il est peu bavard et très observateur. C’est un personnage attachant et émouvant.

Autour de lui gravitent de nombreux personnages tous aussi humain les uns que les autres. C’est tout un panel de personnalités que nous présente Pedrosa.

Cette BD est emprunte de mélancolie et de poésie avec une ambiance particulière. L’atmosphère qui se dégage est véritablement solaire et on sent presque les rayons du soleil nous caresser la peau.

L’esthétique est vraiment magnifique. Le trait est léger et fondu dans des couleurs chaudes. C’est juste magnifique. J’en ai pris plein les yeux.

Cette BD donne envie de découvrir le Portugal. Je me suis sentie comme transportée ailleurs. J’ai été très émue à la fin et c’est avec la boule au ventre que j’ai refermé ce magnifique BD.

Bref:

Un coup cœur.

Si je devais le noter:

Portugal de Pedrosa

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Mo

Oliv’

Yvan

Portugal de Pedrosa