La splendeur de l’honneur de Julie Garwood

Par Mrs Turner @mrsturner6259

L’histoire:

Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l’Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l’innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.
Dès l’instant où leur regards se croisent, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.

Mon avis:

Dans cet ouvrage, on retrouve bien le style de Julie Garwood avec un héros fort et bourru, Duncan, ainsi qu’une héroïne courageuse, Madelyne.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés directement dans l’action, au cœur du Moyen Age. Le Baron Duncan de Wexton, dit le loup, a été capturé par le Baron de Louddon. Lady Madelyne assiste à toute la scène, et compte bien aider le prisonnière de son demi-frère, du traitement que ce dernier lui prodigue. Mais Duncan a un plan, et à ce moment personne ne le soupçonne.

Madelyne est une jeune fille naïve et maladroite, mais au grand courage. Elle ne se rend pas compte du danger qu’elle court, et rend fou ses compagnons qu’ils la protègent.

Quant à Duncan, il ressemble aux héros highlander typique. Grand, beau, musclé, viril, têtu et protecteur, bref une grande brute au cœur tendre. Et j’y ai succombé !

Un livre coup de cœur, qui m’a fait redécouvrir la plume fidèle de Julie Garwood.