'Un secret à te révéler / Menaces dans l'ombre'de Lisa Childs et Julie Miller

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Un secret à te révéler / Menaces dans l'ombre.
Auteur : Lisa Childs et Julie Miller
Éditeur :HarlequinDate de parution 1 septembre 2013.
Genre :Romance, Contemporaine.Résumé Un secret à te révéler, Lisa Childs 
Injustement accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Jedidiah n’a plus qu’une idée en tête depuis qu’il s’est évadé de prison : retrouver Erica Towsley, la seule à pouvoir prouver son innocence. Il était avec elle, ce soir fatidique où un policier a été tué. En train de lui faire l’amour. Alors pourquoi n’est-elle pas venue témoigner à son procès et l’a-t-elle laissé croupir en prison pendant cinq ans, alors qu’il était follement amoureux d’elle ? C’est ce qu’il est résolu à découvrir. Pourtant, quand il arrive chez elle, c’est le choc : non seulement Erica semble convaincue qu’il s’est absenté au cours de cette fameuse nuit qu’ils ont passée ensemble, mais elle est accompagnée d’une petite fille qui ressemble à Jedidiah comme deux gouttes d’eau… 
Menaces dans l’ombre, Julie Miller 
L’inspecteur A.J. Rodriguez en est persuadé : Claire Winthrop ne ment pas quand elle affirme avoir été témoin d’un meurtre. Certes, les éléments ne plaident pas en sa faveur – aucun corps n’a été retrouvé, et pas le moindre indice n’a été relevé sur le lieu supposé du crime. Mais, sans qu’il puisse s’expliquer pourquoi, la lueur de détresse qu’il a vue passer dans ses grands yeux bleus a réveillé en lui un puissant instinct protecteur. Un instinct qui ne l’a jamais trompé depuis qu’il a débuté sa carrière de flic, et qu’il se promet d’écouter – quitte à désobéir à sa hiérarchie pour protéger la jolie Claire du danger qui la guette…
Un roman que j'ai reçu gratuitement grâce à mon abonnement au service lecture d’Harlequin. Ce n'est pas trop mon genre, mais cela a été une lecture plaisante…

Un secret à te révéler – Lida Childs

L'histoire est celle de Jedidiah, qui sort à peine de prison par évasion, car il veut prouver qu'il n'est pas responsable des crimes dont on l'a accusé injustement. Mais surtout, il recherche Erica, pour comprendre pourquoi elle n'a pas témoigné à son procès, alors que lors du meurtre du policier dont il a été accusé, ils fessaient l'amour toute la nuit…
Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire, même si je trouve qu'elle est trop rapide dans un premier temps. Malgré tout, l'histoire est bien ficelée, même si les événements sont prévisibles. Et je dois dire que l'on passe un bon moment en lisant cette petite histoire.
Jedidiah est un homme enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis. Il va tout faire pour prouver son innocence et revenir auprès des siens pour prouver qu'il peut être un homme bon. Un homme avec une certaine classe, ce qui est appréciable, mais aussi des petites moments de colère, assez compréhensible pour sa situation.
Erica est une mère célibataire, qui ne veut qu'une chose : protéger son enfant. Mais elle est aussi une femme, qui ressent du désir quand elle revoit Jedidiah. Parfois, elle m'a agacée, mais en règle général je l'ai apprécié.
Le style d'écriture est descriptif avec un point de vue externe, qui peut être perturbant, mais je m'y suis habituée. 
Une histoire mêlant enquête et histoire d'amour, mais aussi futur et enfants.

Menaces dans l'ombre - Julie Miller

L'histoire est celle de Claire, qui croit avoir été témoin d'un meurtre. Personne ne va la croire, sauf un inspecteur de police, A.J., qui va y croire et enquêter sur cela. Mais il n'y a pas le moindre indice permettant de prouver ce qu'a vu Claire. Malgré tout, A.J. sent qu'il faut qu'il aide et protège cette jeune femme, surtout que son instinct ne l'a jamais trompé depuis le début de sa carrière d'agent de police...
L'histoire est vraiment prenante du début à la fin, même si j'aurai voulu qu'elle soit plus développé. En effet, parfois, il manquait des détails dans l'évolution de la relation entre Claire et A.J., mais à d'autres moments, il en manquait concernant l'enquête. Mais en règle général, j'ai apprécié l'histoire.
Claire est une jeune fille venant d'un milieu riche et qui a toujours essayé de faire la fierté de son père. Malgré tout, elle tient beaucoup à son indépendance. Et quand personne ne la croit, elle va se tourner vers le seul qui croit en elle, c'est A.J.. A son contact, elle va ressentir un certain réconfort et désir envers lui. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, même si parfois elle est un peu trop naïve au départ, ce qui va changer par la suite.
A.J. est un inspecteur de police, marchant dans les races de son père, même s'il ne se croit pas capable d'y arriver. Avec Claire, il n'a pas le droit à l'erreur, mais il va être vraiment attiré par elle. Son manque de confiance va lui faire perdre ses moyens. Malgré tout, j'ai bien aimé ce personnage, car il est authentique. Alors même si l'histoire entre les deux est un peu cliché, j'ai apprécié la lire.
Une belle histoire un peu cliché entre un policier venant d'un milieu modeste et un témoin venant d'un milieu aisé.