" - Le silence est un peu gênant, tu ne trouve pas ? demanda-t-il alors.
- Non...moi, j'aime bien le silence. Et puis, on est dans une bibliothèque.
Le berceau du silence.
- Le berceau du silence ?
- Oui, tous les mots sont absorbés par les livres. "
C'est un roman qui me faisait très envie et, après avoir lu la chronique de MarleneEloradana (son blog → ICI), j'ai décidé de sauter le pas et de me plonger dans cette belle histoire.
plus intimes... tout semble les rapprocher.
écouter la musique de son cœur ?
Une romance, et vous savez à quel point j'aime ce genre. C'était donc évident que se retrouve dans ma bibliothèque. Le résumé à lui seul me mettait l'eau à la bouche et je me suis tout simplement régalée pendant ma lecture.
Nous suivons donc Lily, une jeune lycéenne qui aime la musique et déteste la chimie. C'est pendant une heure d'ennui qu'elle écrit un morceau de chanson qu'elle adore sur son bureau. Et, surprise, la semaine d'après, quelqu'un lui a répondu ! Commence alors une relation épistolaire et un quête pour savoir qui est son mystérieux correspondant.
Je dois avouer qu'il y avait plusieurs " candidats " potentiels à mes yeux, mais que j'ai assez vite deviné qui c'était. Et que je l'ai bien aimé. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus sur lui, sous peine de vous spoiler. Chose que j'aimerai éviter !
C'est une très jolie histoire d'amour, mais il y a quelques manque sur la toile de fond. Il y a certains personnages qu'on voit un peu mais dont on n'entend plus parler par la suite. Je trouve ça dommage, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça.
J'ai beaucoup aimé les échanges épistolaires entre les deux protagonistes. Ils ont chacun leurs problèmes personnels, ils en parlent, s'encourageant mutuellement. Ils apprennent à se connaître sans de face à face, ce qui leur permet d'être réellement eux-mêmes.
Le roman est raconté du point de vue de Lily, nous donnant accès à ses pensées, ses émotions, ses doutes. L'intrigue tourne autour de cette romance particulière, ponctuée d'humour et d'amitié et de douceur. Ça a été pour moi un mini coup de coeur et je le conseille fortement.
e ne peux vous parler que de Lily, comme je l'ai dit plus haut, risque de spoiler, tout ça, tout ça...
Notre personnage principale est une jeune fille timide, plutôt solitaire. Elle adore la musique, joue de la guitare et rêve d'écrire une chanson en entière, étant donné qu'elle n'a que des ébauches. Issue d'une famille nombreuse et " bizarre " comme elle le dit, elle ne sait pas trop où est sa place. Avec deux petits frères et une grande sœur, avec qui elle partage sa chambre, la vie à la maison est souvent mouvementée. Mais elle possède également un caractère qui l'a pousse à dépasser ses limites et à affronter ses peurs.
C'est un roman léger, parfait pour l'été. Très doux, sans problèmes, vous devriez fortement aimer.
Je vous souhaite une bonne après-midi et de bonnes lectures ! ♥