C’est le premier, j’balance tout #7 Juillet

C’est le premier, j’balance tout #7 Juillet

La fabrique de Mimine tournant un poil au ralenti en ce moment, (ELLE EST A LA RAMASSE), j'ai un peu repoussé le moment de faire le bilan mensuel. On va mettre ça sur le compte de la chaleur étouffante et de la reprise de Game of Thrones, voulez-vous !

C’est le premier, j’balance tout #7 Juillet

Rappel : ce rendez-vous est organisé par Lupio d' Allez vous faire lire, notre gourou en tout-en-gif. Vous pouvez retrouver les liens des participants ICI.

Le principe ? Quatre trucs à balancer.

  • Le Top/Flop du mois
  • Au moins une chronique lue sur un autre blog pendant le mois écoulé
  • Au moins un article, un lien, une marque de thé... le choix est vaste, qu'importe il faut qu'on l'ait adoré (hors chronique littéraire)
  • Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Si le mois de Juin a été juste dantesque point de vue lectures, découvertes, coups de coeur et joie dans la prairie, forcément FORCÉMENT, le mois de Juillet devait être moins bon et moins productif. C'est chimique, paraît-il, notre cerveau a besoin de repos après autant d'ébullition. Et donc du coup Coco le cerveau me l'a fait bien comprendre en déposant ses congés et en me provocant une sympathique panne de lecture.

C’est le premier, j’balance tout #7 Juillet

Autrement dit, le bingewatching de série en tout genre dans le lit façon baleine échouée a principalement dominé mon temps consacré à la lecture.

Top & Flop Juillet 2017

Je ne compte pas les trois-quatre bouquins que j'ai commencé et immédiatement reposé, bien sûr. La nana reste droit dans ses bottes quand même.

C’est le premier, j’balance tout #7 JuilletClairement, sans commune mesure, le top du top a été Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Pas forcément pour l'histoire, mais pour l'écriture tellement OUF que je suis restée bluffée, sur le popotin, la bouche béate devant tant de talent. J'attends de mettre à jour tous mes articles pour pouvoir enfin vous en parler.

de Rainbow Rowell a été une chouette et sympathique lecture juste avant la grande Bérézina dans ma tête.

C’est le premier, j’balance tout #7 JuilletParce que bon voilà, j'ai pas été aussi extatique devant le second tome des Six of Crow qu'avec le premier tome (dont je vous avais vanté tous les mérites). Affaire de panne ou pas affaire de panne, en tout cas j'ai écris un avis rendant bien compte dans quelle profonde perplexité je me trouvais à ce moment-là. Lecture faite avec ma partenaire préférée le Brocoli qui a vécu une bien meilleure expérience que moi.

C’est le premier, j’balance tout #7 JuilletEnfin, celui qui a reçu la Palme du Flop Qui M'a Fait Hurler de Rire, le Nanar Livresque c'est... Terminus Elicius de Karine Giebel. Alors là, je vous le dis, mes petits chats, heureusement que j'ai lu un récent Giebel l'année dernière parce que j'aurais vraiment pu douter de l'attrait de la dame avec son premier roman. Le brouillon de mon avis est bien avancé, il arrive ( winter is coming), n'en doutez pas.

La chronique du mois

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai pas été très très présente ce mois-ci sur les blogs. J'suis pas venue souvent vous lire, voire même pas du tout.

C’est le premier, j’balance tout #7 Juillet

La théorie de Mimine : Quand tu as une panne de lecture, c'est un peu comme la gastro. T'as pas grandement envie de voir les autres manger une raclette goulument quand toi un simple grain de riz te donne envie de filer fissa aux toilettes.

J'fais pas trop ma maligne, voyez, sachant que vous avez été plusieurs ce mois-ci à m'envoyer des petites invitations sur les réseaux sociaux, des petites pings ou autres... Honte sur ma dynastie !

Vu et entendu

♥ Mention toute spéciale à l'article musical de Maned Wolf qui m'a juste fait kiffer à un point les enfants... ! La plupart de ses propositions se sont retrouvées dans mes playlists sur l'Ipod.

♥ Etant comme la moitié de la planète en plein péplum Game of Thrones, j'ai découvert l'existence des vidéos réactions d'un certain bar de Chicago, le Burlington Bar, qui chaque semaine depuis deux-trois ans, met en ligne ses dimanches soirs GoTien. On y voit les habitués qui tel un soir de match boivent des bières, hurlent, pleurent, rient, se tiennent par la main, lèvent les bras au ciel ou font des doigts d'honneur. J'en suis devenue fan et dorénavant, rituel du lundi soir depuis 3 semaines, j'vais voir leur réaction immédiatement après avoir visionné le nouvel épisode.

♥ Je suis allée voir en fin de mois le dernier Nolan, Dunkerque. Un dimanche matin, Mimine s'est dit qu'elle avait envie d'aller au cinéma, ayant depuis désertée les salles obscures depuis plusieurs mois. Là, franchement mes petits chats, niveau expérience cinématographique Mimine en a eu pour son ticket.

♥ J'ai vu des vidéos de bébés panda. Beaucoup. Beaucoup trop.

♥ J'ai regardé en boucle à m'en faire pipi dessus le " Musical " de Game of Thrones by Coldplay. Le moment où Nikolaj Coster-Waldau (aka Jamie Lannister) chante " la première ballade romantique sur l'inceste " façon Richard Clayderman : tout simplement PRICELESS.

Ce que j'ai fait de mieux ce mois-ci

♠ J'ai réussi à me motiver (et il en a fallu !) pour finir cet article.

♠ J'ai changé de forfait mobile (qui me coûtait un bras) pour un autre carrément moins cher. Ça fait juste deux ans qu'il fallait que je le fasse.

♠ On m'a emmenée dans un bar à shooter et j'ai survécu à celui qui se fait joliment nommer la Veuve Noire. Tout un poème.

♠ J'ai mis en place un dossier pour contracter une mutuelle. Ça aussi, ça fait partie des choses à faire en urgence depuis deux ans.

♠ J'ai pas acheté UN seul bouquin. (je me suis rattrapée dès le 2 août par contre...).

♠ Je me suis remise à lire avec beaucoup plus d'enthousiasme. Là en ce moment, j'suis en train d'attaquer la saga de Maurice Druon Les Rois maudits. Ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre d'autant plus que mes souvenirs des téléfilms de 2005 remontent à loin (j'ai retenté d'ailleurs le visionnage de la série, j'ai pas pu supporter deux min l'horrible jeu des acteurs. Tchéky Karyo, par exemple, ça va pas fort quand il n'est pas dirigé par Alexandre Astier ou Luc Besson).

Bref.

Faut pas aller chercher bien loin la soudaine inspiration qui m'a prise, GRR Martin a été fortement imprégné des livres de Druon quand il a commencé... Game of Thrones. Paré au décollage ? Phase obsessionnelle enclenchée. Go !