Coucou tout le monde !
Nous avons la chance pour la plupart d’avoir grandi avec Harry Potter. L’arrivée des films a permis une ampleur immense en plus des romans. Malheureusement, nous allons devoir aussi faire face à la disparition de nombreux acteurs qui jouaient dans la saga. Après les avoir vu pendant de nombreuses années, ils disparaissent à jamais.
Je commence donc les news HP avec le décès de Robert Hardy alias Cornelius Fudge. Triste nouvelle donc mais 91 ans reste un très bon âge pour tirer sa révérence. Il a eu une brillante carrière de soixante-dix années au cinéma, au théâtre et à la télévision. Pour les fans d’Austen, on a pu également le voir dans Raisons et Sentiments avec Emma Thompson, elle aussi adepte de la saga HP puisqu’elle y joue le professeur Trelawney.
Passons maintenant à quelque chose de plus joyeux car ça y est ! Le casting de Broadway pour Harry Potter et l’Enfant Maudit est révélé ! Malgré les rageux qui ont critiqué la pièce de Jack Thorne, 850 000 exemplaires ont été vendu rien qu’en France. Impossible pour nous de voir la pièce de théâtre qui jouait à guichets fermés à Londres. Au printemps prochain, les Américains n’auront pas à se déplacer outre atlantique vu que cela se jouera chez eux ! Pour ce qui est du casting, sept acteurs de la version britannique y seront comme Jamie Parker ( Harry ), Noma Dumezweni ( Hermione ) ainsi que Paul Thornley ( Ron ). Il y aura également vingt huit nouveaux comédiens. En espérant qu’elle arrive un jour chez nous !
Je termine les news avec J.K. Rowling qui devient l’écrivaine la plus riche du monde à nouveau. 95 millions de dollars pour l’auteur britannique selon le classement Forbes des écrivains les plus riches au monde. Tout cela grâce à son talent mais aussi par le succès récent des Animaux Fantastiques et d’Harry Potter et l’Enfant Maudit. Le succès ne va pas s’arrêter là vu que deux nouveaux romans sont annoncés pour Octobre.