La saga Chroniques Lunaires s'achève avec ce dernier tome riche en rebondissement, l'autrice n'a pas facilité les choses à ces personnages, et c'est tant mieux pour nous, nous sommes ainsi prit dans l'action, tournant les pages sans parvenir à les refermer.
Nous retrouvons dans ce roman tous les personnages des précédents, Cinder, Scarlet, Cress, sans oublier Thorne, Kai et Iko. L 'autrice introduit un nouveau personnage : Winter. Elle va reprendre les codes du conte Blanche Neige, en l'adaptant à la perfection à son univers. Cette saga reprend vraiment de façon très moderne ces personnages emblématiques de conte. L'autrice a su rendre ses héroïnes fortes, elles ne sont pas loin des demoiselles en détresse, elles prennent les rênes de leurs destins, affrontant les épreuves sur leur chemin.
Je ne sais que vous dire de plus sans trop vous en dévoiler. J'ai vraiment apprécié cette saga, redécouvrir des personnages déjà connu, les voir évoluer dans un univers futuriste. Winter clôture très bien la saga, avec un beau rythme qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.