Je vous retrouve pour une nouvelle série que j’ai regardé en Juillet : Guilt, qui est librement inspiré du fait divers Amanda Knox, qui est arrivé en Italie il y a quelques années.
L’histoire commence comme un mauvais polar : une jeune américaine installée à Londres se réveille pour trouver sa colocataire morte. Tout l’accuse, elle et son compagnon, qui étaient les seuls présents cette nuit-là. Bien sûr, ils clament leur innocence.
J’ai beaucoup aimé les premiers épisodes, surtout après avoir pas mal suivi « l’affaire » Amanda Knox. Les personnages sont bien ficelés, l’intrigue aussi : les rebondissements arrivent au bon moment, et ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Personne n’est ni noir ni blanc ; on s’enfonce dans les tréfonds de Londres et dans les travers de ces étudiants, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on allait découvrir !
Par contre, je trouve dommage les deux ou trois derniers épisodes qui sombrent dans le rocambolesque : cependant, la fin justifie tout à fait de travers ces épisodes houleux.
C’est donc une série rapide et sympathique à regarder si vous aimez les enquêtes policières et les faits divers.
J’en profite pour vous conseiller le poignant documentaire Amanda Knox, disponible lui aussi sur Netflix, et qui donne la parole aux principaux protagonistes de l’affaire, tout en retraçant celle-ci.