C'est kiki qui est de retour, toute pimpante et fraîche comme une sardine ?! C'est Titine ! Ouiii, les vacances, bien que trop courtes, furent à la hauteur des attentes de votre dévouée. Bon, sauf pour le soleil, mais on partait en Normandie/Bretagne, hein, venant du Nord, je ne me faisais pas trop d'illusion ! Encore une fois, j'essaye de reprendre de bonnes résolutions, histoire de réanimer ce pauvre petit blogounet moribond, délaissé sans vergogne depuis début juillet. Même si je ne suis pas contre l'idée de repartir quelque part d'ici septembre, Broco râle, pleurniche et exige de nouveaux articles DONC je m'exécute. Saleté de brocoli.
En bonne petite soldate, Titine commence cette reprise bloguesque par le commencement ( le pouvoir de la logique) et donc par un glorieux C'est lundi, que lisez-vous ? fort bien pourvu en plus, ce qui ne gâche rien.
Ne boudons pas notre plaisir et n'oublions pas d'aller faire un tour sur le blog de Galleane, où vous retrouverez l'intégralité des liens des participants à cet illustre rendez-vous.
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
La semaine dernière, j'ai lu ça
♣ Je vous ai abandonné alors que j'étais plongée dans le premier tome deÇa, c'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec le deuxième. À ma grande surprise, je n'avais que des souvenirs très vagues de ce roman. Ma relecture fut donc trépidante, pleine d'émotions ( LA PEUR) et vraiment, c'est le meilleur de Monsieur King, voilà, c'est dit.
♣ Histoire de me remettre desdîtes émotions ( LA PEUR), j'ai poursuivi mes vacances avec Mon midi, mon minuit d' Anna McPartlin, grandiose autrice du tant aimé Les derniers jours de Rabbit Hayes. Si le début m'a sacrément secoué, le reste manque d'originalité. C'est donc une agréable chick-litt, bien écrite et pas bête, mais sans plus.
♣ Les premières impressions traînait dans ma pal depuis bien plus d'un an et à plus de deux mois après sa sortie en poche, il était sacrément temps que je m'y mette ! Résultat : une lecture sympathique mais beaucoup trop de répétitions, à se demander si Jean Hanff Korelitz ne nous prenait pas un peu pour des truffes (ou n'avait pas grand-chose à dire, c'est selon).
♣ Par contre, alerte au coup de ♥ pour Je suis ton soleil de Marie Pavlenko ! Porté par son héroïne forte et touchante, ce roman fut un petit rayon de soleil (haha), avec quelques orages amenés tout en douceur par la narration (ce point météo vous est gracieusement offert par le Brocoli de Merlin). J'ai tout simplement adoré ! Une petite chronique dans la semaine, si vous êtes sages.
Qui dit septembre dit Rentrée Littéraire. J'ai beau vivre le machin de plus loin qu'avant, je reste quand même au taquet sur les parutions (j'ai une liste À paraître sur mon compte Amazon, avec des titres à faire glisser dans les catégories Livres ou Kindle...) (je vous ai déjà signalé mon amour des listes ?). J'ai pu découvrir ce titre des éditions Les Escales, à paraître le 31 août, grâce à . Pour l'instant, j'aime bien, ça se lit sans difficulté mais j'ai du mal à capter le côté drôle. Je vous tiens au courant très vite !
Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père. Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l'avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s'il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l'avenir des Turner et de leur maison ?
♣ Il serait peut-être temps que je lise cette fameuseBibliothèque des citrons qui me fait tant envie, nan ?
♣ À paraître mi-août, le 17, ce roman fort intriguant Une histoire des loups (dont le titre me rappelle sans cesse celui de Dîtes aux loups que je suis chez moi) reçu grâce à et à son groupe de lecture Picabo River Club.
Voilà. Au cas où vous ne l'auriez pas capté, Titine vous pointe le Mont Saint Michel. Et des deux bras parce que mieux vaut deux fois qu'une, asskiparé.
Bref. Les vacances, c'était chouette, on a :
- Mangé une délicieuse crème chantilly tellement épaisse qu'elle tenait plus de la mousse de lait. Et on a été un peu malade après mais ON NE REGRETTE RIEN.
- Bu de la bière dégueulasse au goût de café froid.
- S'est pris une main aux fesses sur le Mont Saint Michel. J'attends toujours que Saint Michmich me défende, hein. Pour les dragons, y a du monde, hein, mais pour les problèmes quotidiens Y A PLUS PERSONNE !!
- S'est énervée toute seule à cause d'un pull "Manif pour tous" sur le même Mont.
- Eu une illumination divine à la première bouchée de Kouign Amann.
- Marché. Beaucoup. Et sans se casser la figure, ce qui est un sacré exploit pour moi. Sauf le dernier jour, mais ça compte pas.
- Acheté un bonnet à rayures toujours chez Saint Michmich pour cause de froid aux oreilles (on a frôlé la perte de celle de gauche).
- Évité la pluie tel des ninjas météorologiques.
Et vous, que lisez / regardez / mangez-vous ?