Auteur : Tessa Nauvel
Nombre de pages : 482
Les humains diplômés du programme d'unification qui faisait se cotoyer Terriens et Ariméens, sont désormais à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens.
Mais ces "Natifs" seront-ils d'un réel soutien le moment venu?
Arone, fidèle à lui-même, ne voit pas d'un bon oeil leurs intégrations. Il appréhende ausis la présence inévitable d'Amélia.
Après toutes ces années, ses émotions seront-elles encore vivaces?
En marge de ses pensées intimes, Arone doit faire face à la rancoeur tenace d'Ahkan, les rebelles Terriens toujours plus organisés inquiétants. Mais il doit aussi surveiller les Lymcos, surnommées les Mange-Mondes.
Merci à l'auteur encore une fois pour sa saga que je suis de près !
Nous sommes trois ans plus tard du tome 1 où nos personnages ont beaucoup évolués et font tous partie d'un groupe. Mais nous découvrons de nouveaux personnages énigmatique qui va, peut-être, changer notre vision de la catastrophe de la planète des Ariméens du tome 1. Vont-ils pouvoir éviter que la même chose arrive à la Terre?
Dans ce tome, nous avons le droit à un point de vue différent de CHAQUE Personnage, enfin entre Arone et Amélia qui nous permet de rentrer dans leurs petits têtes et de savoir chacune de leur pensées les plus profondes. hihi. Ce qui est plutôt révélateur par moment ! Ils se cherchent, et vivent un amour dévorant les entrailles. Donc nous rentrons vite dans un code d'amour impossible : L'attirance, l’intensité du désir, le feu qui brûle à l'intérieur de chacun d'eux à chaque fois qu'ils croisent le regard l'un de l'autre mais seulement, c'est impossible qu'ils se mettent ensemble. Vont-ils y arriver? C'est la question qui m'a taraudé pendant pas mal de temps...
La plume reste détaillé et j'adore ça. On visualise bien les endroits, les scènes, les choses qui se passent comme si c'était nous qui regardons à cet endroit précis. Ils font simplement rêvé et on devient vite accro à cet plume magnifique. L'auteur a su faire évolué nos personnages car ils ont bien vieilli de trois ans et donc, leur caractère doit suivre la chose. Pari réussi, ils sont plus "mûres", réfléchissent plus aux conséquences et ont encore moins froid aux yeux. Chaque clan à son propre code pour communiquer et chapeau à l'auteur pour cet univers créer de A à Z qui donne envie que le livre ne s'arrête jamais.
En résumé, j'adore cette saga et je vais la noter pour les prendre en papier une fois que je pourrais ! De plus, les couvertures papiers sont magnifiques (je trouve !). Une saga SF à lire absolument qui mélange amour, différence, amitié et n'est pas prêt de vous ennuyer une seule seconde. En bref, je recommande vivement. Je vais suivre de près l'auteur en tout cas. Encore merci à elle.
Tome 1 : L'unification