News : Comme de longs échos - Elena Piacentini (Fleuve Noir)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes

Comme de longs échos est le huitième roman signée Elena Piacentini. Il paraitra le 24 août prochain aux éditions Fleuve. Il met en scène un nouveau personnage féminin, le Capitaine Mathilde Sénéchal.
Je me suis récemment procuré la réédition de la première enquête de son enquêteur Leoni aux éditions Au-delà du raisonnable, Un Corse à Lille, mais c'est finalement avec Sénéchal que je découvre la plume envoutante d'Elena Piacentini.
Chronique à venir...
Présentation de d'éditeur : « Partout, les monstres sont chez eux… »
Vincent Dussart est sûr de son coup.
Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.
Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

Frédéric Fontès, www.4decouv.com