'Le maître des livres, tome 3'de Shinohara Umiharu

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Le maître des livres, tome 3.
Auteur :Shinohara Umiharu.
Éditeur :KomikkuDate de parution 4 décembre 2014
Genre : Manga, SeinenRésumé Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.
Un troisième tome emprunté une nouvelle fois à la bibliothèque. Et que j'ai lu pour découvrir qu'il va plus loin que les deux premiers tomes...

L’histoire se déroule une nouvelle fois dans une bibliothèque composée de livres d'enfants. Dans la continuité des deux premiers tomes, on découvre des personnages venant là un peu par hasard, mais en plus, ici, nous avons des anciens personnages qui reviennent pour se redécouvrir une nouvelle fois, mais surtout pour avancer dans leur vie avec l'aide des livres. 

Un nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout que je trouve que l'on en découvre plus sur les personnages, notamment Mikoshiba et Miyamoto. Du coup, je me pose encore plus de questions sur leur passé, surtout concernant Miyamoto, qui reste plutôt discret. Bref, au milieu de cette bibliothèque, on découvre des histoires étonnantes, mais cela nous donne aussi du courage, cela nous fait comprendre des choses différentes. J'ai adoré cette histoire une nouvelle fois. 

La fin est un peu plus fermée que dans les deux premiers tomes, mais cette lecture agréable me donne envie de découvrir la suite, surtout que j'ai encore pleins de questions et encore plus avec ce tome. 

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. Mais dans ce tome, on en découvre plus sur son passé, notamment grâce à sa sœur, qui se confit un peu à Miyamoto. Mais je dois dire que j'aimerai vraiment savoir ce qu'il pense et savoir pourquoi il a fais tout cela. J'aime de plus en plus ce personnage, surtout que ces réactions m'agaçaient un peu dans les premiers tomes, mais là, il me fait rire. 

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce tome, il se confit un peu sur son passé, mais reste dans les grandes lignes, ce qui montre qu'il a quelques choses à cacher, mais l'on ne sait pas bien quoi... Il commence à se dévoiler, mais reste discret sur ces sentiments et sur ces ressentis, notamment vis-à-vis de ces collègues féminines, même si j'ai l'impression qu'il a quand même des sentiments. 

Les autres personnages sont toujours aussi intérêts. Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée à tous les employés de la bibliothèque (surtout qu'il semble que l'une des employés sera mise en avant dans le prochain tome), mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les petites histoires de tous les clients de la bibliothèque. 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées, mais je commence à m'y habituer vu que je lis plus de manga en ce moment. 

En général, une lecture toujours aussi agréable qui me donne vraiment envie de découvrir la suite sans hésitation. 

Le maître des livres, tome 1.Le maître des livres, tome 2.
Le maître des livres, tome 3.
Le maître des livres, tome 4.
Le maître des livres, tome 5.
Le maître des livres, tome 6.
Le maître des livres, tome 7.
Le maître des livres, tome 8.
Le maître des livres, tome 9.
Le maître des livres, tome 10.
Le maître des livres, tome 11.