Throwback Thursday Livresque (n°31)

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rendez-vous lancé parBettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l' on apprécie.

Le thème de cette semaine :

Ce thème est l'un des plus difficiles de cette année et même tous les ans. LE livre le plus marquant. Bien sur, je pourrais vous parler de l'une de mes nombreuses relectures de LUX, et mon amour pour cette saga et ses personnages, mais vous allez sans doute me trouver répétitive... Deux choix se sont ensuite imposés à moi. Là encore, dur de départager. L'un m'a vraiment bouleversé et l'autre m'a totalement emportée. Du coup, j'ai décidé de faire une entorse à la règle et de vous faire un deux en un ! Aller, chut, on ne dira rien :)

D'un côté, nous avons donc :

Lovely Vicious, tome 1 : je te hais... passionnément de Sara Wolf.

Diabolic, tome 1 de S.J. Kincaid

Quelques mots dessus : Procédons par étape. Diabolic est un roman qui m'a totalement surprise ! D'abord, parce que je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur mais aussi de par son thème et ses personnages. Némésis est une humanoide. Chargée de protéger sa maitresse, elle n'a aucune pitié pour ceux qui s'en prendront à elle. Pourtant, lorsqu'il est question de se faire passer pour une fragile petite humaine dans le but de la sauvée, elle ne reculera devant rien et se découvrira elle-même lors de cette mission. Ajoutée à cela une jolie petite romance (loin d'être centrale) et vous obtenez un parfait mélange entre action, suspense et rebondissement. Un univers totalement déroutant et une fin explosive !

Parlons ensuite de Je te hais... passionnément. Je pense qu'il est difficile d'être passer au travers de ce roman, mais peut-être n'avez vous pas encore sauté le pas. Isis a décidé de ne jamais tomber amoureuse. Ou plutôt, ne plus jamais tomber amoureuse. Elle s'est forgée une carapace et est bien décidée à passer inaperçu dans son nouveau lycée. Pourtant, dès les premiers jours, elle s'attire les foudres de Jack Hunter , surnommé le Prince de glace. Les choses en entrainant une autre, Isis et Jack entrent en guerre, mais entre haine et amour, les frontières sont fines... Isis et Jack nous font l'effet de montagnes russes d'émotions. Vous n'en ressortirez pas indemne.

Pour en savoir plus, voici mes chroniques : Diabolic / Je te hais... passionnément