Voici la suite de mes lectures d’été avec cinq nouvelles chroniques rapides:
J’aurais voulu aimer car j’aime beaucoup l’auteur et sa maison d’édition mais je dois avouer que j’ai détesté cette nouvelle. A la fois trop courte, trop vulgaire, dans un univers difficile à comprendre, je me suis sentie perdue et rejetée.
Pour une fois, on a une romance écrite par un homme et cela change beaucoup. Avec cette homme qui veut découvrir l’amour dans les réseaux sociaux, on apprend les règles indispensables: ne pas s’inventer des passions, ne pas tricher avec son image et surtout, s’attendre à rencontrer des cas sociaux même après avoir respecté les règles fondamentales.
Bref, ce roman est un concentré d’humour et on découvre avec horreur les différents profils que notre homme va rencontrer au cours du livre. La fin détonne dans une romance mais après tout, les hommes sont différents!
Voici le roman que j’ai le plus détesté des vacances. On a une protagoniste imbue d’elle, désagréable, qui manipule un homme pour l’obliger à coucher avec elle, à entamer une relation amoureuse et à se marier avec elle. On est dans du viol assumé qui met extrêmement mal à l’aise. Pour ne rien arranger, on a le meilleur ami fou amoureux, un classique dont on ne se lassera jamais et à la fin, tout le monde est heureux et Lily, la protagoniste, n’aura jamais à faire face aux conséquences de ses actes immondes. Bref, à fuir!
La narratrice, Cat, est mère célibataire, et maintient que pour séduire un homme, il faut rester elle-même. C’est alors que pour booster sa chronique, elle se voit obligée de suivre les conseils d’un gourou en séduction dans le but de trouver un petit-ami. Malgré les conseils aussi clichés que possible avec hélas un petit fond de vérité, Cat réussira à lever la tête et à séduire à sa manière le gourou, une juste revanche et ce roman est un bijou de romance et de naturel.
J’aurais vraiment voulu aimer ce livre, il est tout doux, tout rose et écrit avec une naïveté charmante. Malheureusement, le mélange détonnant entre les sorcières, les vampires, l’Apocalypse donne un côté n’importe à ce conte enfantin. D’autant plus que j’aurais dû avoir la moitié de mon âge pour apprécier ce livre. Bref, une découverte pour enfants, qui ne laissera pas de traces dans ma mémoire.