Night School #5 Fin de Partie de C.J. Daugherty

Par Soaddict

Résumé

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School – Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.


Chronique des tomes précédents


Ma Chronique

Voilà qui clôture cette série. Après la fin du 4eme tome, je n’ai pas pu attendre longtemps avant de lire ce dernier tome.

Je crois que c’est l’un des meilleurs voir le meilleur de cette saga.

On se retrouve là où l’on avait laissé Allie et dès les premières lignes, on retombe dans cette histoire qui devient de plus en plus noir et de plus en plus stressante.

Personnellement, j’ai adoré le personnage de Nathaniel car il est très sadique par rapport à la façon dont il va jouer avec les nerfs d’Allie.

J’ai vraiment eu l’impression d’être une espionne lors des mises sur écoutes etc.

L’atmosphère est tellement prenante que les révélations au niveau de la romance son totalement passé à la trappe.

Jusqu’à la fin je me demandais comment tout cela pouvait finir et on va dire que je suis un peu mitigée par la tournure des évènements. J’aurais aimé plus de combat. Certes, il y en a mais pas assez pour ma part. Cependant, la rencontre attendu entre Allie et Gabe m’a vraiment foutu la frousse.

Je me demande si c’est vraiment aussi facile que cela d’arriver à faire ce qu’Allie et Isabelle vont entreprendre.

J’adore toujours le franc parlé de Zoé.

J’ai une petite déception quant au devenir de Nathaniel. J’aurais qu’on en sache plus et surtout que cela se passe autrement.

Allie prend enfin conscience qu’elle a été vraiment égocentrique pendant tout ce temps et qu’elle ne pensait qu’à ses problèmes. Du coup, je lui pardonne toutes les actions qui m’ont énervé pendant tous les tomes.


En Bref

Un tome qui conclu parfaitement la série même si certaines choses me font encore tiquer. Une pression constante qui m’a embarquée du début à la fin.

Même si vous n’avez pas apprécié certains tomes, celui-ci est incroyable et vous l’aimerez à cause de cette atmosphère sombre qui s’est installée.


Les Points positifs

  • L’atmosphère limite oppressante
  • Nathaniel et sa manière de faire perdre les moyens à Allie
  • La rencontre Allie / Gabe
  • La fin

La Points Négatifs

  • Certain retournement de situation qui me laisse dubitative
  • Le départ soudain d’un personnage qui avait son importance

Ma Note

4,25/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?