Goblin

Par Mahochita

Titre Original

쓸쓸하고 찬란하神-도깨비

Genres : 

Fantastique, Romance

Pays :

Corée du Sud

Nombre d’épisodes :

16

Scénario :

 Kim Eun Suk

Réalisateurs :

Gwon Hyeok Chan (Ep 5-16), Lee Eung Bok (Ep 1-16)


Casting

        

  1. Gong Yoo : Kim Sin
  2. Kim Go Eun  : Ji Eun Tak
  3. Lee Dong Wook : Le Faucheur
  4. Yoo In Na : Sunny

Synopsis

Durant l’ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d’une prêtresse humaine qui l’aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d’un sinistre faucheur souffrant d’amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l’autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d’une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c’est à ce moment-là qu’elle fera la rencontre du faucheur d’âmes.

Aujourd’hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu’elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d’entendre la voix de la jeune fille. C’est ainsi que celle-ci lui révèlera qu’il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

D’autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d’un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d’un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations.

(Source : http://www.nautiljon.com/dramas/goblin.html)

Bande annonce

Mon avis

Il est, à mon sens, inutile de tergiverser à propos de ce drama et ce tout simplement parce qu’il est M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. . Et non, je n’exagère pas le moins du monde (même pas un tout petit peu). Je sais que vous n’allez pas vous contenter d’un simple adjectif, ce serait beaucoup trop facile. Je vais donc m’empresser de vous en dire plus et, je l’espère, vous mettre l’eau à la bouche. Déjà, le casting. Pour moi, il est parfait. Les acteurs sont tous très bons et il y a une véritables alchimie entre eux, sans exception. J’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à retrouver Gong Yoo, cet acteur au combien talentueux et que vous avez peut-être déjà vu dans Dernier train pour Busan.

Maintenant, l’intrigue. Une fois de plus, j’ai eu l’immense satisfaction de tomber sur un drama qui renouvelle et dépoussière les histoires romantiques. Exit le triangle amoureux et bienvenue aux véritables romances, celles qui vous prennent au tripes et qui vous font vider le paquet de mouchoirs. Car oui très chers amis, si vous envisagez de le regarder et que vous êtes comme moi un véritable coeur d’artichaut, munissez-vous d’une réserve de mouchoirs. Mais attention, n’allez pas croire qu’il n’y a que ça. Non, à cela vous pouvez ajouter de l’humour et une intrigue pleine de rebondissements et ceux jusque dans les derniers épisodes. Pour une fois, je ne m’attendais pas du tout à la fin qui est de toute beauté. Je ne vous parle même pas des musiques qui sont à tomber et qui nous plongent directement dans l’ambiance.

En fait c’est simple, j’aimais tellement ce drama que j’ai retardé le moment de voir la fin. Je supportais pas l’idée de devoir terminer cette superbe série. Et lorsque je me suis enfin décidé à le faire, il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre (là encore j’exagère pas). Il a parfois des films ou des dramas  qui me bouleversent et Goblin en fait indéniablement partie. Je ne peux donc que vous le recommander chaudement et si jamais vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

Note :

20/20

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://www.viki.com/tv/31706c-goblin?locale=fr

Bon visionnage à tous !