Famous in Love, tome 1 – Rebecca Serle

Par Millemircea @1001Lectures

Prix : 15.90€ (Papier), 10.99€ (Numérique)
Edition : Hachette Roman
Collection : Bloom
Date de sortie : 05/07/2017

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d'un film !

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait... elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage... Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

J'ai découvert ce livre grâce à son adaptation en série (que je vais bientôt chroniquer!).

Paige réussi un casting pour jouer dans un film, son premier, adaptation d'une trilogie à succès. Elle s'envole ensuite à Hawaii et rencontre ses partenaires Rainer et Jordan....

Je recherchais un roman pas trop prise de tête puisqu'en ce moment j'ai tendance à les abandonner. Et c'est justement ce que Famous in Love est. Paige est sincère, un peu naïve et surtout novice dans le monde du cinéma. C'est son rêve, son but mais elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds et ce dès le départ. On découvre avec elle l'envers du décor, les secrets, les scandales, les paparazzis, les unes mensongères mais aussi les prises fatigantes, les hurlements du réalisateur qui n'obtient pas ce qu'il veut, les séances photo, bref, un peu dur de gérer tout ça pour une jeune fille de 17 ans.

Et en même temps, Paige doit gérer sa famille qui a du mal à accepter son choix de carrière, ses meilleurs amis qui se sont rapprochés de manière inattendue et le triangle amoureux auquel Paige fait face avec ses deux prétendants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Paige, elle est loin d'être la peste égoïste qu'une starlette montante peut devenir, au contraire, elle a la tête sur les épaules et n'hésite pas non plus à partager sa paie avec sa famille. Il n'empêche qu'on retombe quand même dans les clichés avec celui du beau gosse super sympathique, riche et parfait partout et celui du bad boy qui n'est pas si bad boy que ça. Nous avons également droit au triangle amoureux, le résumé l'avait annoncé, pas de surprise, mais j'ai été gênée par la façon dont ce triangle était géré et je n'ai pas vraiment compris le choix que fait Paige à la fin...

La plume de l'auteure (et sa traduction) était très agréable, simple tout en restant jolie, les pages ont filé rapidement et même si le livre était plutôt court, je l'ai trouvé bien équilibré.

En conclusion, j'ai adoré et bien entendu, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Paige à Hollywood !