Résumé: Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l’histoire d’amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d’une maladie l’empêchant de quitter l’ environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n’entravent leur idylle.
Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s’ils risquent de tout perdre.
Mon avis
Cela fait un moment que je veux voir ce film et malheureusement il n’avait pas été distribué dans les cinémas près de chez moi. J’ai dû attendre sa mise en ligne sur les sites de visionnage. Mais alors, Everything, everything vaut-il vraiment le coup ?
Avant de répondre à cette question je précise que je n’ai pas encore lu le livre et que donc, je jugerai uniquement le film.
Déjà, j’ai trouvé que les deux acteurs principaux, Nick Robinson (Olly) et Amanda Stenberg (Maddy) avait une belle alchimie. On voit vraiment qu’ils s’apprécient et qu’ils sont désireux de faire un bon film. Ils sont très mignons à l’écran. De plus la mise en scène et la façon dont le film est tourné permettent au spectateur de se sentir proche de Maddy et Olly, notamment lors des scènes d’échanges de SMS qui nous permettent de découvrir l’univers de Maddy. De même que la bande-son qui est sympa et rythme bien le film. Les couleurs utilisées sont douces et font entrer le sectateur dans une bulle qu’il ne quitte pas avant la fin du film.
L’histoire est sympathique et se laisse regarder malgré quelques longueurs de temps en temps. Il est clair que ce n’est pas le film de l’année. Le twist final se devine très rapidement et n’est pas surprenant. Il est d’ailleurs un peu tiré par les cheveux mais bon, pour quoi pas ? J’aurai également aimé en apprendre plus sur Olly qui reste finalement assez mystérieux. Le fait qu’on ne le voit qu’au travers des yeux de Maddy nous empêche de nous faire une véritable opinion sur lui.
Pour conclure, un film sympathique et plaisant à regarder malgré quelques défauts. Un film à voir si vous en avez l’occasion.
La bande-annonce