Rendez-vous lancé parBettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l' on apprécie.
Le thème de cette semaine :"On m'a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m'enfonce une épine dans le pied, décrire l'échauffement d'une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j'ai trop mangé, de l'élancement lancinant d'une carie, mais je suis incapable d'expliquer ce qui me ronge de l'intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà. La dépression. Ma faiblesse. Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n'est en mesure de m'aider. Dieu, la science, la médecine, même l'amour des miens a échoué. Ils m'ont perdue. Sans doute depuis le début. J'ai vingt-neuf ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois."
Quelques mots dessus : Quand la nuit devient jour est un roman qui a beaucoup fait parlé de lui. Thème fort, personnages attachants, histoire bouleversante. J'ai vraiment été prise aux tripes par ce roman. Que je conseille bien évidement.
Ce qui m'a en revanche laissé sur ma faim c'est la conclusion. Je ne m'étalerai pas sur ce point, mais il m'a manqué un petit épilogue pour conclure bien l'histoire. Moi et les fins ouvertes....