TAG – Mes habitudes de lecture

TAG – Mes habitudes de lecture

Coucou,

Ce TAG vient du blog Romanesquement Vôtre et je l'avais trouvé très sympa, il date de juillet 2017, ça va je suis dans les temps ^^

En général, mon lit ou mon canapé (bien qu'il ne soit pas hyper confortable pour cet exercice) ou en semaine pendant ma pause à mon bureau (mais le siège n'est pas tip top, limite j'y emmènerais bien un transat ^^).

Le plus souvent, j'utilise un marque-page ou une carte postale de fée ou une pub de livres.

Disons que ça dépend, au travail si je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre alors que l'heure de la reprise je vais devoir arrêter au milieu du chapitre mais en règle générale je suis assez maniaque avec la fin de chapitre, j'aime quand la coupure est nette et facile à reprendre pour la suite, pas besoin de relire pour retrouver où j'en suis.

Non à part si je lis en numérique, avec les mains libres, je peux me permettre de manger en même temps sinon c'est compromis, il faut ou tenir ton bouquin ouvert, ou tenir ta gamelle/ton sandwich ^^

Totalement impossible, j'aime le calme en lisant, déjà que dans le silence complet je peux avoir du mal à me concentrer si ma lecture n'est pas captivante alors du bruit en plus...

Le plus souvent c'est un par un mais il peut arriver en cas de LC ou de recueils de nouvelles que j'alterne avec un autre ou alors si le livre est trop grand, j'en emporte un autre pour le travail.

Partout où je peux et plus encore, si je pouvais lire en marchant sans risquer de me prendre un poteau ou une crotte de chien je le ferai ^^

Dans ma tête toujours, j'ai bien essayé en début d'année d'agrémenter mon billet avec un extrait sonore de ma lecture pour vous donner une idée mais entendre ma voix me perturbe un peu, on dirait que j'ai 5 ans ^^ puis je ne sais pas trop si c'est légal point de vue droits d'auteur donc j'ai abandonné l'idée même si elle me revient en tête avec cette question, vous me direz ce que vous en pensez.

Alors oui, si je m'ennuie je saute le blabla narratif pour aller direct aux dialogues, comme ma lecture actuelle " L'apôtre de l'ombre " qui ne décolle malheureusement pas mais jeter un coup d'oeil plus loin pour voir ce qui arrive non, jamais, si j'avance à cadence rapide ce n'est pas pour reculer ensuite et c'est mauvais signe.

Au risque de flanquer des sueurs froides aux copines à qui je prête mes livres, je garde toujours la tranche intacte (apparemment ça met un coup de stress ^^).

Hein ? Quoi ? Qui me parle ? Plus sérieusement, si c'est un livre prévu à cet effet comme un cahier d'exercice oui sinon JAMAIS DE LA VIE.

Et voilà, pour ceux que ça inspire de le reprendre, faites-vous plaisir ^^

Bisous !