Auteur : Céline THEEUWS
Nombre de pages : 217
Céline Theeuws est un auteur de nationalité belge qui a trouvé refuge en France il y plusieurs années déjà. Depuis qu'elle a lu ses premiers mots à l'âge de deux ans et demi, la passion de la lecture ne l'a plus quittée. L'envie d'écrire était elle aussi bien présente puis, un jour, le récit de son premier roman intitulé " Les Douceurs d'Adrien " lui est tombé dessus telle la foudre et a pris vie en moins d'un mois.
Au travers de ce premier roman mais aussi de ceux qui lui succéderont et pour lesquels elle a déjà repris la plume, Céline Theeuws nous dévoile une partie d'elle-même, son amour des livres, son regard sur le monde et sur les hommes.
Vous pouvez la contacter à l'adresse électronique suivante : celine.theeuws@outlook.com ou encore la suivre sur les réseaux sociaux via la page : www.facebook.com/celine.theeuws.auteur/.
Louise, une romancière atteinte de troubles obsessionnels compulsifs qui vit recluse dans son appartement parisien va faire la rencontre d'Adrien, un pâtissier créatif qui puise son inspiration dans la rue et dans les livres. Fermement décidée à ne jamais ouvrir sa porte, elle va se heurter à la détermination du jeune homme qui va s'insinuer progressivement dans son quotidien monotone rempli de rituels. Je remercie Céline, d'être venue à ma rencontre via ma page fan sur Facebook afin de me proposer son roman. Je suis sortie de ma zone de confort car le résumé m'a tout de suite attiré. Je ne sais pas l'expliqué, j'ai été troublée par cette histoire, par Louise.... Je devais lire ce roman.Ce roman est juste une petite merveille. SI vous avez adoré "Ensemble c'est tout" et bien vous allez adoré "Les douceurs d'Adrien". J'ai retrouvé le même univers que dans le roman d'Anna Gavalda, une belle leçon de vie en comprenant les difficultés d'un trouble obsessionnel, l'amitié, l'amour qu'une personne peut donner tout simplement.
Un roman beau, humain avec des notes d'humour sous une plume poétique, tout comme les pâtisseries de son personnage Adrien, ce roman est un hors d'oeuvre sucré, qu'on savoure petit à petit pour ne jamais le terminer. Un huis clos dans le monde du trouble compulsif obsessionnel, comprendre la douleur de Louise, comment vivre avec la solitude, dans cette prison personnelle. Comment Adrien va t'il petit à petit rentrer dans cet univers au travers d'une porte et comment l'a-t-il connu ?! Petit à petit le puzzle se met en place entre larmes de douleur, humour, force de volonté et parfois des larmes de joie. Un tourbillon de sentiments en seulement 217 pages. un roman criant de vérité, peut être un peu bisounours pour la fin, mais si dans les romans on ne peut pas avoir de Happy End où peut-on les avoir ?!