Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres... ou presque.
Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu'est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?
Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l'image de la jeune femme. Lorsqu'ils s'embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?
Il était impossible pour moi de ne pas lire Ombres ( Shadows en VO). L'histoire de Dawson , le frère de Daemon et Dee de LUX m'intriguait autant qu'elle me rendait heureuse. Il faut dire que j'ai attendu pas mal de temps avant de la lire, pourtant, cela fait plusieurs années que je l'ai dans ma PAL. Finalement, après une déception cuisante, j'ai décidé de lire Ombres ( Shadows ) pour ne pas tomber en panne de lecture. Et j'ai bien fait !
Quel plaisir de retrouver l'univers de ma saga favorite de tous les temps... Une vraie bouffée d'air frais après la conclusion de la saga Lux, avec le tome 5 : opposition. Certes, Daemon n'est pas central à cette " nouvelle ", mais découvrir son frère, Dawson , Dee, et les autres avant l'arrivée de Katy apporte un vrai plus à l'histoire.
Dawson a eu son lot de surprises et de peines. Lorsqu'on le découvre dans les autres tomes, on est curieux de le découvrir avant sa disparition à lui et à Beth. Ombres , nous apporte des réponses.
Dawson est très différent de son frère. Il ne se prend pas la tête, il n'obéit pas aux règles et se moque du quand dira-t-on. Les humains sont une distraction pour les Luxens . S'ils sont autorisés à les côtoyer, les relations amoureuses sont prohibées. Pour Dawson , les choses sont clairs, il choisira qui il voudra. Peu importe les risques.
Sa rencontre avec Bethany Williams va d'ailleurs le lui prouver. Leur relation étonne et sort des sentiers battus. On les découvre joyeux, amoureux, sans peurs et prêt à tout pour affronter le regard des autres. Cette facette de leur personnalité est ici frappante, puisque dans les autres tomes les épreuves qu'ils ont dû affronter les ont changés.
Bien sûr, revoir Daemon a ravi mon cœur. Le découvrir en tant que frère et moins " aîné " de la bande change légèrement les choses. Bien qu'il reste toujours le même.
Je vous conseille donc fortement de lire Ombres (Shadows) qui se trouve dans l'intégrale Oubli (en VF). Un petit régal histoire de continuer la saga LUX !
Les chroniques sur la saga Lux
Mots clés: Lux - Jennifer L. Armentrout - Shadows - Ombres - Oubli - Oblivion - Saga Lux - Daemon - Dawson - J'ai lu - Jennifer Armentrout - JLA - Luxens - Aliens - Daemon - Dee - Romance Paranormal - Fantastique - Young Adult - Intégrale