Un vrai petit bonheur de retrouver un roman de Kristan Higgins. Il est vrai que depuis quelque temps je m'étais un peu lassé du schéma toujours identique et cette petite pause m'a fait énormément de bien. Le temps n'étant pas au bout fixe, j'avais envie d'une petite lecture détente qui aura rempli sa part du marché : de l'humour, de l'amour et un cœur gros comme ça.
Dans ce tome nous retrouvons la famille Hollandsous son meilleur jour et le seul homme de la fratrie va se retrouver au cœur de l'attention. Depuis qu'il a sauvé des adolescents de la noyade, la petite ville de Manningsport a trouvé son héros et malgré sa fierté, Jackvit très mal cette situation et personne autour de lui ne semble réalisé qu'il n'est plus tout à fait lui-même. Alors lorsque son ex-femme débarque en ville, avec pour objectif de le récupérer il éprouve le besoin de s'échapper. Lorsqu'il apprend qu' Emmaline, l'adjointe de Levi a besoin d'un cavalier pour l'accompagner au mariage de son ex-fiancé, le meilleur parti de la ville ne va pas hésiter à porter secours à cette jeune femme qu'il côtoie sans vraiment la voir.
J'ai énormément apprécié notre héroïne, elle sait parfaitement se prendre en main seule et le fait d'être flic met en avant l'image d'une femme forte, sans compter qu'elle rêve secrètement de pouvoir utiliser son taser, chose qui va s'avérer compliqué dans cette petite ville où la délinquance est proche de zéro. Alors lorsqu'elle apprend que son ex-fiancé, qu'elle n'a pas tout à fait oublié l'invite à son mariage, elle va avoir un petit pincement au cœur concernant sa situation. Elle va se mettre en tête de trouver le partenaire idéal, sauf que les choses ne vont pas être aussi simples et que les candidats peu nombreux.
Pour elle il est inconcevable que ce soit Jack , car il est trop beau, trop bien, pas pour elle. Il est considéré comme le sauveur de ces dames et il n'est pas à son coup d'essai en tant que cavalier, alors si ce mariage peut l'éloigner de son ex-hystérique, c'est pour lui l'occasion rêvée. Loin des tracas de la vie, j'ai découvert un homme drôle, attachant et une fragilité inattendue. Des flash-back vont nous permettre de revivre des moments clés pour nos héros et nous montrer ce qui a contribué à ce qu'ils sont devenus.
En bref, un quatrième opus qui se démarque des précédents notamment car la famille Holland n'est plus au centre de l'intrigue, même si elle garde une place importante à l'histoire et voir à quel point la tribu est soudée est tellement plaisant. peut compter sur ses sœurs pour l'éduquer avec Emmaline et certaines scènes ont contribuées à maintenir la bonne humeur. Une lecture comme on les aime pour s'évader, des héros drôles qui vont vivre une belle romance. Je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le final.