C'est là le cadre de Marina Bellezza, l'histoire d'une jeune beauté un peu paumée dotée d'une voix sublime, et qui veut s'en extirper, prête à tout pour réussir, et animée d'une incroyable énergie servie par son envie de revanche sur un passé familial douloureux. Andrea lui aussi a des projets un peu fous, mais complètement opposés : ancré dans sa vallée, en profond conflit avec son père notable, il sacrifie tout pour reprendre l'activité de son grand-père : élever des vaches et produire du maccagno.
C'est l'histoire de la résistance d'une jeunesse un peu perdue, entre énergie et désespoir, qui se vit au travers de la relation des deux jeunes gens, qui se retrouvent et se rejettent, passionnément amoureux mais se déchirant constamment depuis des années. Andrea est un personnage profondément attachant, à l'inverse de Marina, post-ado revêche, égocentrique, cruelle et capricieuse.
On retrouve avec Marina Bellezza le grand talent de la jeune Silvia Avallone, son énergie, sa capacité à raconter et à incarner ses histoires.