Bonjour à tous ! Juillet n’a qu’à peine commencé dans nos têtes qu’août s’est presque déjà envolé ! Aujourd’hui, je vous présente mes petites trouvailles de ce mois. Bien qu’elles ne soient qu’au nombre de quatre, il y a cependant quelques petites perles que j’avais vraiment envie de tester, toutes (en quelque sorte) continuité de ce que j’ai déjà lu.
– Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys –
Un jour alors que nous fêtions Noël en famille, ma marraine, qui est aussi ma tante, me fit un cadeau qui bouleversa ma vie. Elle m’offrit Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (à la vue du nombre de fois que je parle de ce bouquin, il faudrait que j’en fasse une chronique !) de Ruta Sepetys. Quand je me mis à lire ce livre, je ne pouvais plus m’en détacher. Je voulais continuellement connaître la suite de l’histoire de cette pauvre Lituanienne Lina et de son frère Jonas qui rencontrent ce bel Andrius. Cette misère dans laquelle ils vivaient et évoluaient m’avait terrifiée. M’avait choquée. Bref, m’avait changée à jamais.
En parcourant les chroniques que j’ai pu trouver sur Le sel de nos larmes, comprenez bien que je n’ai pu résister une seule seconde à l’envie de redécouvrir la plume de cette auteure que j’ai tant aimée !
– Les filles en chocolat T2 : cœur guimauve, Cathy Cassidy –
Il y a quelques temps, je vous avais fait une chronique tant attendue par beaucoup d’entre vous sur le premier tome de cette adorable saga, Cœur cerise écrit par Cathy Cassidy (je vous remet le lien ici ). Mon avis était un peu mitigé sur ce roman : l’ambiance était parfois trop stressante pour moi quand justement, je m’attendais à ce que le stress d’une situation angoissante se calme. Mais qu’à cela ne tienne, je ne suis pas rancunière ! J’ai donc acheté la suite de cette série. Dans ce nouveau volume, nous allons suivre Summer, jeune fille pas comme les autres qui a du mal à attirer les garçons de notre temps. Certes, l’intrigue dite comme ça paraît simple et complètement vide, mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour cette saga quand j’ai découvert son univers rempli de mignonitude et de personnages tous plus adorables les uns que les autres.
– Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel T4 : Le Nécromancien, Michaël Scott-
J’avance, lentement mais sûrement ! Les trois premiers tomes de cette saga étaient absolument incroyables : bourrés de personnages psychologiquement très bien développés, l’intrigue n’a d’égal que les mythologies et légendes relatées : Excalibur, Nicolas Flamel (évidemment), John Dee, Nicolas Machiavel, Jeanne D’Arc, William Shakespeare… Que de noms connus et pourtant peints d’une manière très différente dans cette série !
– Cœur de glace, Gaëlle K. Kempeneers –
Lors de la médiévale de Comblain-Au-Pont, j’ai rencontré une adorable auteure, Gaëlle K. Kempeneers. Elle y représentait sa maison d’édition, Séma Diffusions. En parlant avec elle, je me suis laissée tenter par Marylou et l’Abre-aux-Murmures. Et quelle ne fut pas ma surprise en voyant sur le site de cette maison d’éditions que le deuxième tome sortait pendant une autre médiévale à laquelle je participais ! Je me suis donc empressée de prendre mon portefeuille et acheter ce roman, Coeur de glace.
Voilà mes petites nouveautés de ce beau mois d’août ! Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?
Carolane.