Bonjour à tous !
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et Malou (pour aller visiter leur blog, cliquez sur leur nom !)
– Ce que j’ai lu –
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris, Gilles Azzopardi
Durant le début de la semaine, j’ai terminé ce livre de développement personnel dans lequel l’auteur nous explique à cause de quels facteurs nous ne sommes plus nous-même face aux autres, comment le redevenir et surtout comment s’aimer soi-même en ayant confiance en nous. Des points positifs, mais aussi pas mal de négatifs. En effet, ce n’est pas une lecture sur laquelle j’ai accroché. Je vous laisse ma chronique ici
Et si vous viviez enfin votre vie ?
Sans le poids du passé, de l’éducation, des habitudes, les pressions sociales, de la famille, des amis, du travail…
Souvent on n’ose pas, on n’ose plus, parce qu’on a peur de déplaire, que les autres nous aiment moins ou, pire, nous rejettent. Et on finit par se retrouver dans des situations, des vies, qui nous font plus de mal que de bien, à faire les choses sans envie ou à se rendre malade pour des riens.
Est-ce une fatalité ? Pas vraiment !
Dans ce livre, Gilles Azzopardi nous montre le chemin, et nous guide pas à pas, pour se libérer de tout ce qui empêche d’être soi, s’accepter pleinement et s’affirmer comme on est. Et cela change tout !
Coeur de glace, Gaëlle K. Kempeneers
Dans ma PAL du moment, je vous avais présenté la suite des aventures de Marylou et Sam. Ainsi, cette semaine, j’ai dévoré ce bouquin en une après-midi. Ma chronique sortira mercredi. Restez connecté(e)s !
L’hiver s’est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au cœur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s’apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre.
Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys
Je vous ai beaucoup parlé de cette auteure, mais son style et les thèmes qu’elle décide de traiter m’ont toujours attirés (il faudrait d’ailleurs que je fasse un « Les grands de mon monde » sur elle !). Ainsi, j’ai décidé d’entamer Le sel de nos larmes. Quatre adolescents venus de pays différents qui affrontent la Seconde Guerre Mondiale et dont les destins vont s’entremêler à des niveaux totalement différents. Emilia, Joana, Alfred et Florian sont des personnages absolument intéressants, placés dans une histoire à couper le souffle. Je vous en dis plus dès que j’ai posé ce livre !
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…
– Ce que je lis –
Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys
En pleine lecture de cette aventure, je suis presque arrivée à la fin.
– Ce que je vais lire –
Pour cette partie, je ne sais pas encore… Grâce à NetGalley, j’ai pu me procurer des livres qui sortiront le mois prochain ou même celui d’après, et je pense en lire quelques-uns afin de vous les présenter avant leur sortie. De plus, comme je pars en vacances jusque jeudi, j’aurais tout le temps de lire !
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine livresque !
Carolane.