Archer’s voice

Archer’s voiceAuteur : Mia Sheridan

Editeur : J’ai lu

Genre : New adult, drame

Parution : 2016

Pages : 473

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.


Archer’s voice

Quelle belle lecture ! Après avoir lu tant d’éloges sur ce New Adult, j’étais plus que curieuse de me lancer dedans et je ne regrette pas du tout ! Oh que non ! Je pense pouvoir affirmer que c’est une des meilleures romances New Adult que j’ai eu l’occasion de lire. Et pourtant je suis assez difficile concernant ce genre littéraire qui est rarement épargné par les clichés!

Mia Sheridan nous livre une romance touchante et passionnante entre deux personnes qui sont fait l’une pour l’autre. D’un côté Archer qui est un homme qui a vécu un lourd traumatisme qui l’a rendu incapable de parler. Considéré comme l’idiot de village car il est muet, il va vivre seul en ermite pendant des années sans rien connaitre véritablement du monde extérieur. De l’autre côté nous avons Bree, qui elle aussi a vécu un évènement traumatisant récent et qui va décider de venir vivre dans ce petit village afin de s’éloigner de tout ce qui lui rappelle ce fameux évènement. Les deux personnages vont se rencontrer et chacun va soigner à sa manière les blessures de l’autre.

J’ai été très émue par l’histoire des deux protagonistes et en particulier celle d’Archer. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage que j’ai trouvé très beau et très sensible. S’il ne peut pas parler, c’est pourtant le personnage qui arrive le mieux a exprimer ses sentiments et émotions. C’est aussi un personnage masculin inexpérimenté et loin d’être sur et fier de lui. C’est ce qui change énormément des romances contemporaines! Pour une fois, c’est la fille qui sera le soutien du personnage masculin. On n’a pas affaire à ce cliché plus qu’agaçant de la jeune fille vierge qui va rencontrer un bad boy qui va lui apprendre la vie… Archer est faible, peu confiant en lui et en même temps terriblement touchant ! On a direct envie  de lui faire un câlin pour lui dire que tout ira bien.

J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Bree qui est très lucide et qui ne va pas passer son temps à chercher des poux à Archer. A aucun moment les deux personnages ne vont reculer, on va suivre une évolution linéaire et certaine entre eux deux. Les personnages ont des réactions sensées ! Ils ne vont pas se disputer pour un rien mais au contraire ils vont chacun chercher des solutions afin de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent. Donc enfin des personnages qui ne sont pas idiots !

L’autre aspect que j’ai adoré dans ce roman, c’est le décors ! L’action va se dérouler dans un petit village américain au bord d’un lac, avec des habitants au caractère bien prononcé. Cette ambiance de petit village américain me rappelle la série Gilmore Girls, et ce n’est donc pas pour me déplaire ! J’aimerais tellement passer mes vacances dans un  village de ce genre là ! Cela donne un aspect cocooning à ce roman, et je pense que j’aurais adoré le lire en automne pour le coup.

En bref, c’est un très gros coup de cœur ! J’ai été triste de le finir, je n’avais pas envie de quitter Archer et Bree. Le roman a beau être gros, je n’aurais pas été dérangée qu’il fasse le double de pages ! Donc si vous avez envie d’une belle romance, alors je vous dis : foncez ! Archer vous séduira à coup sur !

Archer’s voice

Publicités