Lux, Tome 1: Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu
Pour résumer:
En Virginie-Occidentale, Katy emménage à côté de la famille Black, que tout le monde semble fuir. Elle rencontre Daemon, aussi beau qu’insupportable, et sa sœur jumelle.
Ce que j’en pense:
Vous aurez compris en lisant le pitch que ce livre n’est pas forcément très original… On a tous des livres où les héros se détestent tellement qu’ils finissent par être attirés l’un par l’autre. Depuis Twilight, nous avons eu également notre dose de personnage masculin mystérieux qui souffle le chaud et le froid sur la pauvre héroïne esseulée. Du coup, vous vous dites sûrement que ce livre est un ramassis de clichés et qu’il n’est pas nécessaire de le lire. Et bien je vous direz: MAIS TU DOIS LE LIRE BOURRIQUE!
Je ne renie en rien tout ce que je viens de dire dans le paragraphe au- dessus mais le propre d’un livre étant de nous donner du plaisir, de nous transporter ailleurs et de nous faire passer un bon moment et bien ce tome remplit largement les trois critères. Alors certes, l’histoire est cousue de fil blanc mais néanmoins, le récit reste haletant. Je n’ai pas pu me détacher de ma lecture jusqu’à la fin. J’ai donc lu ce petit pavé d’une traite.. Il y a un peu de suspens bien sûr, mais l’histoire se préoccupe surtout des états d’âmes de son héroïne et de sa potentielle histoire d’amour avec le mystérieux voisin d’à côté.
Les personnages principaux et leur relation ambiguë sont la clé de la réussite de ce roman. Dans un premier temps, vous avez Katy, une jeune fille de 17 ans, passionnée de livres et qui tient un blog. Elle est jolie mis ne se doute de rien. Elle est intelligente, piquante et a un sacré caractère.
Dans un second temps, il y a Daemon. J’ai tout d’abord été perturbée par ce prénom parce que Daemon pour moi c’est Ian Somerhalder (l’acteur de Vampire Diaries).
Bon… Il y a pire comme référence… Dans le roman, Daemon est beau comme un Dieu. Son attitude oscille entre le héros mystérieux et le connard fini. Mais, surtout, il a un lourd secret qu’il ne doit révéler à personne!
L’attirance entre les deux personnages est magnétique. Il y a une tension sexuelle permanente entre ces deux là. J’ai attendu la scène un peu olé olé looooooongtemps. Je crois d’ailleurs que je l’attends encore (ce sera peut être pour le tome 2).
Globalement, le livre est bien écrit. Je déplorerai juste quelques passages (souvent des dialogues) un peu naïfs…
Néanmoins, je me suis laissée prendre au jeu! Et j’ai adoré! Je languis vraiment lire le tome 2.
Bref:
Un vrai coup de cœur (qui l’aurait cru?).
Si je devais le noter:
Y a pas que moi qui en parle: