Par Ramavirginie dans Romance/Chick-Lit le
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère. L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n'a pas besoin. C'est du moins le programme de départ. Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Mon avis :Une petite histoire agréable, légère, pleine d'humour.
Bébé (oui, comme le film culte), est une jeune femme au cœur brisé. Elle s'est laissée tenter par l'invitation de sa meilleure amie à fêter les célébrations de fin d'année à la montagne. Mais ce n'est pas son amie qui se trouve dans le chalet...
Quelques clichés sur les relations amoureuses. Une héroïne un peu trop niaise à mon goût. Un chevalier servant au passé torturé bien plus intéressant. Une bande de copain hétéroclite. Voici le mélange de personnages que vous trouvez dans ce roman.
Ce que j'ai adoré, ce sont les références ciné ponctuées tout au long du livre. Vous trouverez une citation au début de chaque chapitre. Mais aussi tout au long du récit. Bien sûr, il est un peu question de dirty dancing mais pas que !
Voici un petit livre court, plutôt plaisant dans l'ensemble, que je conseille plutôt à un lectorat féminin.