Sweet Tooth, Volume 2 de Jeff Lemire, Urban Comics Éditions
Pour résumer:
La fin du monde n’était que le début d’un long voyage pour le jeune Gus, désormais conscient que le sang qui coule dans ses veines pourrait bien être la clé d’un futur possible pour l’Humanité. Maintenu en détention par une milice armée et sans pitié, le jeune garçon devra compter sur l’aide d’un Jepperd avide de vengeance. Ce dernier saura-t-il s’associer aux bonnes personnes ? Car une fois libérées, certaines forces peuvent rapidement devenir incontrôlables.
Ce que j’en pense:
J’avais beaucoup apprécié le tome 1 et ça commençait à me démanger sérieusement de découvrir le tome 2. Dans ce deuxième volume, j’ai retrouvé Gus et Sheperd. J’ai adoré retrouver ces personnages et leurs aventures. Je ne veux rien dévoiler du scénario (j’ai peur d’en dire trop) mais sachez juste que c’est rondement mené, bien rythmé et ficelé. J’ai été tenue en haleine de bout en bout, un véritable plaisir.
Les personnages connaissent une belle évolution. Gus qui était si innocent et naïf dans le tome 1, se forge un petit caractère (peut être la crise d’adolescence…). Sheperd se dévoile un peu et montre des failles sous son apparence de gros dur. J’aime la façon dont ces deux cohabitent, se jaugent et se protègent. J’aime la relation qu’ils tissent au fil des planches. Autour de ces deux personnages, gravitent d’autres personnes toute avec une personnalité bien à elle. J’ai apprécié le travail sur chacun d’eux.
L’atmosphère qui se dégage de ce volume 2 est très spéciale. Il y a un réel sentiment d’urgence. Bien que le volume soit épais, je l’ai dévoré! Il faut dire qu’une fois les premières vignettes lues, je me suis trouvée engloutie dans l’histoire.
L’esthétique est typique du Comics mais les couleurs sont beaucoup plus sombres et moins criardes. Malgré cette atmosphère obscure, pleins de petits détails apparaissent ça et là. Les illustrations sont très violentes (attention public averti). J’ai également apprécié le mélange des différents genres de dessins. En effet, lorsque nous sommes dans le rêve d’un personnage, l’esthétique est plus légère et vaporeuse.
Bref:
Je veux le tome 3!
Si je devais le noter:
Un petit aperçu:
Cliquer pour visualiser le diaporama.Y a pas que moi qui en parle: