Depuis un moment, j'ai envie de vous partager toutes ces petites choses, ces découvertes, qui ont fait mon bonheur pendant le mois qui vient de passer. Toutes ces petites choses pour lesquelles on aimerait pouvoir arrêter le temps pour en profiter d'avantage. Ces petits moments de vie qui nous rendent heureux, quoi.
Le mois d'août s'est avéré très angoissant chez moi, et c'est vous dire comme j'ai eu besoin de m'accrocher à ces petits plaisirs pour ne pas craquer. Notamment avec une panne de lecture qui me tient depuis trop longtemps, à mon goût, et le départ en congé de certaines collègues. Ajoutons à cela un temps plutôt mitigé et la fin de mes congés !
Et septembre ne s'annonce pas bien mieux... Alors profitons encore des petits bonheurs en attendant.
MAISON • Table Kumi, sets de table & nouveau vase
Au détour des rayons d'un DYA, j'ai craqué pour la table de café en métal Kumi, à 15€00. Un aspect de corbeille à papier, entre la déco industrielle et scandinave. Moi qui avait changé mon canapé et mes cousins vers quelque chose de plus moderne, cette table me paraissait parfaite pour faire office de table de salon, dans une pièce où chaque centimètre est compté.
En attendant, ça ne reste qu'un début dans mon envie de changer la déco, bien que le manque de place continue de se faire sentir.
J'ai également profité de mes promenades dans les magasins de déco pour me trouver un nouveau vase, avec une ance qui fait penser à l'univers marin. Faute d'avoir cassé l'ancien, il fallait bien en retrouver un. Et de nouveaux sets de table, toujours dans un style un peu scandinave, ont rejoint ma table !
BEAUTÉ & HYGIÈNE • La marque Naturé moi
Toujours à la recherche de produits d'hygiène et de beauté correspondant aux causes que je soutiens, j'étais ravie de découvrir la marque Naturé moi dans mon supermarché et surtout, de voir qu'elle s'était élargie. J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'après-shampoing qui m'a rendu les cheveux doux, mais également pour l'éthique de la marque en général.
Naturé moi défend une éthique animale et planétaire. Les produits sont à 96% d'origine végétale issue de l'agriculture biologique, sans sulfate, silicone et paraben. Ils sont également engagés pour la préservation de l'eau et utilisent des produits jusqu'à 99€ biodégradables. Et cerise sur le gâteau, ils ne sont pas testés sur les animaux.
Encore une marque qui allie l'utile à l'agréable et qui m'a séduite dans son utilisation autant que dans ses engagement. Après l'après-shampoing, j'ai donc craqué pour le shampoing et le gel douche (les parfums sentent délicieusement bons).
MUSIQUE • Our Last Night
Par un grand hasard, Our Last Night est venu titiller mes oreilles avec une reprise électrique, très rock, de Shape of you de Ed Sheraan. C'est une agréable nostalgie qui m'a enveloppé dès la rencontre avec la voix du chanteur... Comme un retour à l'époque du collège, où ma meilleure amie et moi pouvions écouter ce genre de musique, en boucle.
Depuis que je les ai découvert, je n'écoute plus qu'eux, comme revenue huit ans en arrière, avec ma playlist "bade" et ce genre de musique qui me procurent une tonne de sensations différentes. (En plus, ils sont beaux.)
LOISIRS • Carnet de voyage
Après deux ateliers réalisés dans une médiathèque où je travaille, - l'un sur l'aquarelle, l'autre sur la réalisation du carnet - nous avions comme devoir d'en réaliser un chez nous, afin de les exposer au mois de septembre. Bien que le démarrage ait été compliqué puisque je ne suis pas partie en vacances, j'ai finalement décidée d'en réaliser un sur les magnifiques Haut-de-France.
Mélange de photographies, de plans, de croquis aquarellés ; je me suis fait un plaisir à réaliser les quelques premières pages de ce carnet. Et pour tout vous dire, je compte bien continuer ce carnet tout au long de mes promenades de l'année. Un véritable bonheur pour les âmes créatives, qui fait office de très beau souvenir !
Et vous, qu'est-ce qui vous a fait plaisir au mois d'août ?