Endless Sunset Feeling x Damien Trautmann

Par Biblioflorablog @biblioflorablog

Si vous êtes encore la tête au bord de la mer, l'esprit en vacances et non pas encore tout à fait au boulot. Ou bien, si vous souhaitez apporter un peu de douceur et une sensation estivale dans votre journée.

Je vous conseille d'aller écouter l'album Endless Sunset Feeling et les 2 de derniers EP de Damien Trautmann !

Peut-être, son nom ne vous est pas inconnu car il a dernièrement participé à The Voice sur TF1. Il se peut, aussi, que vous l'ayez entendu chanter ses douces chansons dans des bars de la Côte Basque tout au long de l'été.

J'ai, donc eu le plaisir de pouvoir lui poser quelques questions pour que vous puissiez le découvrir, faire connaissance, ou en savoir davantage sur ce nouveau talent.

Je m'appelle Damien Trautmann, je vis à Biarritz depuis toujours et je joue de la musique depuis maintenant 10 ans. Mes inspirations sont nombreuses, mais, elles se concentrent sur la soul des années 70 et de maintenant.

    Racontes nous un peu ton parcours The Voice. Ce que tu en as pensé, appris, ce que tu en retiens et/ou ce qu'il t'as permis ...

The Voice, c'était une super expérience parce que cela m'a permis de découvrir la scène et tout ce milieu qui est si flou quand on le regarde que de l'extérieur. Cela m'a permis aussi de me lancer et de voir si j'étais capable de faire quelque chose dans le monde de la musique. C'est un peu une carte de visite, c'est comme si on attestait que tu as du talent et aux yeux de beaucoup de gens, the Voice, c'est signe de qualité !

Pas d'anecdote à part que les journées de tournage, c'est un enfer t'arrive à 8h du mat' pour passer à 22h du soir ... C'est interminable...

Au niveau de la guitare, ma plus grosse inspiration, je pense que c'est John Mayer. Mais bien sûr, je rajoute à cela les classiques : Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et autres Bluesmen

Au niveau de la compo elle-même, c'est hyper large, mais j'aime beaucoup la prod de mecs comme Franck Ocean, JMSN, Daniel Caesar,... toute la scène néo soûl en gros

Je ne me vois pas chanter une composition de quelqu'un d'autre, y a quelque chose de spécial quand on chante ses propres chansons, cela fait la différence sur l'interprétation aussi.

Toutes ces parties se rejoignent, mais l'interprétation est la plus fun bien sûr.

Ce que je préfère de la création, l'enregistrement des solos de guitare !

Cet album, c'était un premier jet de composition qui me tenait à cœur, que j'ai enregistré de manière très basique et garage, et une ambiance très calme quelque chose que l'on peut écouter pour chiller à la plage. Je suis en train de changer justement un peu d'idées pour mes prochaines sorties, pour avoir quelque chose de plus cherché et plus punchy se rapprochant de ce que je fais en live ( comme mon dernier titre " Gurl ")

Impossible de choisir un son préféré de l'album, j'ai fait beaucoup de tri à travers beaucoup de compo pour arriver à ces 12 titres et tous sont importants sinon je ne les aurais pas mis

J'ai commencé à jouer live, il y a 2 mois maintenant et c'est le plus agréable, c'est sûr. L'enregistrement, c'est beaucoup de prise de tête en vérité, il n'y a presque que, quand c'est fini qu'on apprécie.

7

Oui, le surf, plus qu'une passion, un vrai problème : toute ma vie tourne autour de cela. C'est ultra addictif et du coup, ça passe avant tout dans mon emploi du temps.

Niveau concert, des petits concerts dans des bars vers Biarritz/Anglet principalement, la prochaine date, c'est au Ventilo Café, vendredi 8 septembre à 21h00 !

- Et sur tes réseaux sociaux pour te suivre ?

Damien TrautmannlatrautbbDamien Trautmann damienthevoice6

N'hésitez vraiment pas à aller découvrir cet artiste, c'est un réel coup de coeur, honnêtement pour ma part, et je sais que ses sons me feront toujours penser à mon chez-moi, à la plage, à l'été et les bons moments avec mes copains ...

Muxus 💋