SI j'ai été plutôt raisonnable dans mes achats livresques le mois dernier, je ne pense pas l'être autant ce mois-ci.
Je vous laisse découvrir ces sorties littéraires qui ont déjà leur place sur mes étagères.
Date de sortie: 6 septembre 2017
Avril 1912. Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à devenir créatrice de mode, a une chance inouïe. A peine a-t-elle embarqué sur le Titanic qu'elle fait la connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture qui part présenter sa nouvelle collection en Amérique. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, lady Lucy décide de prendre Tess à son service. A bord, Tess rencontre également deux hommes, un marin et un homme d'affaires de Chicago, qui ne la laissent pas indifférente.
Mais, tandis qu'un triangle amoureux se forme, le paquebot, sans que ses passagers s'en doutent, fonce sur un iceberg... A New York, Tess intègre l'atelier de lady Lucy. Ses talents de modiste se révèlent bien vite, ses premiers modèles font sensation. Mais son ascension pourrait connaître un coup d'arrêt. Ne se murmure-t-il pas en effet que lady Lucy aurait eu une conduite condamnable lors du naufrage ?
Nick et sa cousine Helena partagent depuis toujours de merveilleuses vacances à Tiger House, la maison familiale sur l'île de Martha's Vineyard. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin et les deux jeunes femmes rêvent d'un avenir glorieux. Helena part pour Hollywood où elle va se marier ; Nick retrouve son époux de retour du combat. Chaque été, sur fond de cocktails et de jazz, les deux cousines continuent de se rassembler à Tiger House avec maris et enfants.
Mais au fil des années les relations se compliquent... La famille se trouve définitivement plongée dans la tourmente lorsque, à l'aube des années 1960, une terrible découverte a lieu. Un roman envoûtant, aux personnages brûlants et torturés par le mensonge.
Tout commence par une disparition dans une bourgade du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime bien faire la fête et qui collectionne les conquêtes, demeure introuvable. Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage : Susanna, sa soeur, en apparence bonne épouse et mère modèle ; Tony, une ex-star du basket devenu flic ; Wyatt, un ouvrier solitaire ; et la seule personne à savoir où se trouve Ronnie, Emily, une adolescente introvertie, bien décidée à garder le secret...
A travers l'énigme d'une femme jugée un peu trop "libre", c'est leur propre vérité que tous vont découvrir. Après Une fille bien, un recueil de nouvelles très remarqué, l'auteur continue d'explorer les lignes de faille de nos vies. Elle tisse une intrigue où roman noir et suspense psychologique se mêlent jusqu'au vertige. "Holly Goddard Jones rend ses personnages extrêmement vivants, forts et complexes.
Par une nuit d'orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l'institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l'aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l'enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l'on croit tout tracés mais il suffit parfois d'un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l'existence et du cœur sont imprévisibles...
Angleterre, 1911. Derrière les murs épais de l'immense demeure de Berkley Hall, lady Catherine Davenport tourne en rond. Décidément, elle ne pourra jamais se résoudre à cette existence morne, uniquement rythmée par les tea times et les robes somptueuses. Elle aspire à autre chose que la vie d'épouse docile qui l'attend.
à Berkley Hall, il y a aussi Lydia, la femme de chambre. Une domestique, rien de plus. Pour combattre l'amertume qui l'envahit en pensant à sa modeste condition, elle écrit de petits textes satiriques dans lesquels elle moque les habitudes de ces grandes familles côtoyées chaque jour.
La vie de ces deux femmes si différentes, mais éprises de liberté et de reconnaissance, vont se télescoper d'une façon inattendue. Comme la promesse qu'un jour, une aube nouvelle se lèvera sur Berkley Hall...
Le Dr Rodney Prince n'a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible. Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne...
Cette petite sélection a déjà trouvé sa place sur mes étagères. Quels sont les livres à paraître en septembre qui ont déjà leur place sur vos étagères ?