Auteur : Morgane Moncomble
Sortie : 14 septembre 2017
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que et se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à , elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que se surprend à détester.sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées :
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de
Pas vrai ?
Merci à Morgane pour la dédicace
et Hugo Roman pour cette merveilleuse lecture
Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu'il arrive vous allez l'adorer. Viens, on s'aime est ce genre de lecture. L'un des livres de septembre que j'attendais le plus. Parce que j'avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu'avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.
L'amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu'à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c'était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l'impensable à son meilleur ami...
Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s'aime m'a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l'ambiance et nous plonge dans cette histoire d'amour/amitié. Pour tout vous dire, j'avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s'aime fait partit des romans que j'appelle feel-good, parce qu'il mélange humour et mignonitude à la perfection.
Violette est une héroïne à laquelle on s'attache et s'identifie aisément. Il faut dire qu'elle est ultra attachante et un brin délurée. De son côté, Loan est sans conteste un personnage charmeur et attentionné. Ces deux-là ne pouvaient que donner un couple adorable.
Leur amitié est forte et belle à la fois. Vous savez, ce genre d'amitié que vous n'avez pas envie de voir se briser. Alors quand les sentiments évoluent et qu'il devient compliqué les gérer, nous sommes comme eux, suspendu au prochain chapitre. La relation Violette/ Loan évolue à son rythme et ça fait vraiment plaisir d'avoir des personnages à la fois réfléchis et passionnés.
Les émotions sont là du début à la fin de Viens, on s'aime. Morgane arrive à nous transporter avec elle avec tellement de facilité que je ne voulais pas quitter ma lecture. Les dernières lignes mettent du baume au cœur avec un petit pincement de quitter Violette, Loan et Mistinguette ! En tout cas, un grand bravo à Morgane pour son roman, je l'ai dévoré comme par permis et Hugo Roman pour l'avoir publié !