Oh mon dieu, cette claque. J'étais loin d'être préparée à affronter des émotions aussi brutes, le premier opus m'avait fait passer un bon moment, mais l'intensité de cette histoire m'a totalement mise K.O. Le moment où j'ai senti que ce roman allait me faire passer par toutes les émotions, correspond à l'avant-propos de l'auteur. En quelques mots Tillie Cole a réussi à faire passer un message fort et cette douleur qui se dégage de ces mots, ont contribué à l'authenticité du récit et toutes ces émotions m'ont marquées.
Il y a des lectures qui vous marquent plus que d'autres, ce roman fait partie de ceux qui abordent un thème difficile, de manière bouleversante. est en dernière année à l'université d'Alabama et pour clôturer en beauté cette ultime année la jeune fille intègre l'équipe de cheerleader de l'équipe de football. Tout semble être idéal et va donner cette image de perfection, charmée par sa bonne humeur, ses amis ne vont pas réaliser que sous ses peintures de guerre se cache un mal profond qui la ronge et l'entraîne peu à peu dans l'obscurité.
Austin est footballeur et en compagnie de son meilleur ami Rome, il excelle sur les terrains. La tête remplie de rêve, il espère intégrer une équipe professionnelle et est enfin proche d'obtenir le meilleur pour sa famille. Pourtant des ombres viennent progressivement le ramener à la réalité et lui rappelle sans cesse que ses difficultés financières ne lui offrent que très peu d'options légales. Toute sa vie, il a tenté de fuir l'issue inévitable qui le rapprochait du gang de son frère, aujourd'hui il va devoir faire des sacrifices alors qu'il pensait pouvoir enfin oublier son passé et cela va le contraindre à renier certaines de ses valeurs pour sortir sa famille de ses ennuis.
Ils n'ont pas été épargnés et ce sont ces ombres qui vont les rapprocher. Leur relation n'était pas une évidence et pourtant lorsqu'ils sont ensemble, la lumière brille. J'ai été submergé par les émotions, cette romance est intense et lorsqu'on voit tout le mal qui entoure nos héros, on savoure les moments où ils peuvent s'abandonner l'un à l'autre et fuir la réalité. Je n'ai jamais eu la maladie qui engloutit Lexi, mais chaque parole m'atteignait comme si c'était mon histoire. Tillie Cole transmet avec réalisme la descente aux enfers de son héroïne et je me suis sentie dévastée pour elle. Tellement impuissante face à ce qui lui arrive, qu'à l'image d'j'aurais aimé pouvoir intervenir et la sauver d'elle-même. Un roman authentique, poignant et d'une folle intensité.
Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, mais aucun mot ne transcrirait la manière dont l'histoire se déroule et rien ne serait à la hauteur sauf les mots touchant d'une auteure qui s'ouvre et qui nous partage par la voix de son héroïne la difficulté de son parcours. est un héros qui agit parfois par dépit, mais la douceur et la tendresse renvoie quand il est avec Lexi, ça n'a aucun prix. Certes il va faire des erreurs, mais il va tout donner pour sauver celle qu'il aime et il ne fait pas les choses à moitié notre italien au sang chaud. Une histoire belle et envoûtante, qui m'a beaucoup touché et qui mérite d'être lu.