San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.
J'avais hâte de découvrir ce thriller et je n'ai pas été déçue du voyage ! C'est la première fois que je lisais un roman de cet auteur et certainement pas la dernière...
C'est une petite intrigue qui se lit très bien et qui n'est ni gore ni effrayante donc vraiment un thriller tout public et donc qui peut être lu même par les plus sensibles ou frileux du genre.
Nous faisons donc connaissance de Michael Ballanger, un homme qui a tout perdu il y a quelque temps à cause d'un tueur en série. Pour se punir ou se reconstruire, selon les points de vue, il est parti vivre loin de sa famille, à San Francisco. Mais alors qu'il commence à revivre, il se retrouve mêlé au meurtre d'un homme. Un homme qui a essayé de l'appeler juste avant de mourir. Pourquoi ?
Il va alors mener l'enquête au risque de réveiller des cicatrices pas encore refermées.
Pour commencer par le moins bon, le choix du protagoniste. Je dirais que le personnage principal, auquel je ne me suis pas attachée du tout, est quand même bien traité et approfondi, il m'était indifférent au début, mais j'ai réussi à l'apprécier à défaut de m'y attacher.
Michael est un coach de vie, homme à femmes, et sûr de lui, tout ce que je n'aime pas donc, mais il se retrouve impliqué dans une sombre histoire de meurtre et là, il va réussir à remonter dans mon estime.
Mais pas autant qu'il aurait fallu, en comparaison, j'ai largement préféré les personnages secondaires, plus simples, moins superficiels comme Kim par exemple ou encore Sean Pilgrim, qui lui semblait vraiment charismatique (de par son rôle, son isolement, sa maîtrise, etc.)
Aussi, on découvre l'identité du tueur longtemps avant la fin, pas de grand suspense à ce propos et c'est dommage, car c'est ce que je recherche en lisant ce genre de romans. Tout comme il n'y a pas eu d'impressionnants retournements de situation. Je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau-là.
Néanmoins, avec ces défauts qui pour un thriller peuvent être décisifs, j'ai quand même passé un excellent moment en compagnie du French coach et des ses acolytes.
Si le personnage seul ne m'a pas convaincu, la petite équipe qu'il avait autour de lui, elle, m'a bien plu !
Ces autres protagonistes ont rajouté de la valeur à l'histoire et de la pertinence. Comme je le disais ci-dessus, j'ai adoré Sean Pilgrim qui va jouer un rôle primordial dans cette intrigue même si on ne le voit pas tant que cela.
Malgré les petits bémols, il faut avouer que l'auteur a su maitriser les ingrédients pour en faire un bon roman, la sauce a pris avec moi en tout cas.
De plus, la plume de l'auteur est fluide et facile à lire. Peu descriptive, mais assez pour s'imprégner de l'ambiance, rien à redire là-dessus, là où on aurait pu, pourtant, réclamer davantage de mots.
Un thriller qui fait passer un bon moment de détente et qui ne déplaira pas aux âmes sensibles, au contraire !
Merci à Joël des éditions Taurnada pour sa confiance et l'envoi de ce service-presse.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :