Je suis plutôt mitigé par cet album puisque je n’ai aimé qu’un seul des numéros sur les cinq qui y sont présents. En effet, l’histoire des quatre premiers numéros est longue, et passe du banal, du déjà-vu, au farfelue, incompréhensible et même inutile… Fort heureusement, le cinquième et dernier numéro nous explique le comment du pourquoi et il est tout simplement passionnant, nous offrant une histoire et un mythe vampirique original et que je n’avais personnellement jamais vu. En conclusion, c’est très long, voire ennuyant, mais le voyage en vaut la chandelle et donne vraiment très envie de lire la suite.
À noter qu’il s’agit une histoire de George R. R. Martin, Monsieur Game of Thrones, donc attendez vous à de la nudité et de la violence (même si franchement, ce n’est pas si excessif que ça).
À noter également les quelques coupures assez brusques entre certaines scènes qui sont assez déroutantes.
J’ai adoré les dessins et c’est pour moi le gros point fort de cette BD. Ils sont jolis, fluides et transmettent beaucoup de choses, j’adore.
French Eyes nous offre une belle édition, malgré sa simplicité et sa couverture souple (même si solide et de bonne qualité). Mais je dois pointer du doigt l’autocollant posé sur la couverture pour dire “Par l’auteur de Game of Thrones” c’est bien, mais franchement, on s’en fou et surtout il est impossible de le décoller facilement et j’ai horreur de ce genre de choses, que se soit sur BD, Romans, DVD ou autres.
La traduction semble correcte, mais certaines phrases sont assez étranges à mon goût. Cependant, n’ayant pas connaissance de la VO, c’est peut-être normal et de toute façon, ça ne gâche en rien la lecture.
Mis à part les couvertures vierges placées à la fin de chaque numéro, c’est le vide total.
Une histoire qui ne semble aller nulle part au début, mais qui nous surprend dans sa dernière partie, donnant très envie de lire la suite. Je la conseille aux amoureux de vampires qui souhaitent une histoire un peu différente de ce qui se fait habituellement.