Bonjour à tous !
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et Malou(pour aller visiter leur blog, cliquez sur leur nom !)
– Ce que j’ai lu –
La semaine passée a été très courte en terme de lecture. En effet, je n’ai lu qu’un seul livre, L’empire des anges (chronique prévue : 20/09). 442 pages, d’accord. Mais généralement, je prends un peu moins de temps pour lire un bouquin, même aussi gros ^^
– Ce que je lis –
Grâce à NetGalley, j’ai pu me procurer des livres qui vont sortir dans quelques jours,
voire quelques semaines afin de vous les présenter pendant leur sortie.
Le 13 septembre va sortir un livre un peu dystopique, Demain il sera trop tard. Je vous en fait une chronique dès que je peux
Virgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers.
Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les murs des beaux quartiers. Quand son amie est tuée par un groupuscule proche du pouvoir, elle jure de la venger…
Traqué, Virgil rencontre une jeune geek, Lou, analyste de données, qui lutte clandestinement contre le système.
Lui, Enna, Lou et d’autres sont décidés à se battre contre cette société totalitaire qui les a condamnés et à vivre intensément chaque jour, chaque minute, chaque seconde, qui restent !
– Ce que je vais lire –
Si j’ai le temps avant le challenge, je lirai On met longtemps à devenir jeune de Christine Jusanx.
« Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie. »
Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publiée pour réaliser son voeu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel. Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fils Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves, en se lançant dans l’aventure de la colocation.
Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l’amener à s’autoriser enfin à explorer des horizons qu’elle s’était jusque-là interdits.
Je vous souhaite déjà à tous et toutes une bonne semaine livresque !